On dirait un Quart de Gros de Charles II type 1 (XVIème).
Croix de Saint-Maurice cantonnées de 4 annelets au revers.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Slt,
Moi je pencherai pour une monnaie de namur ( belgique )
A suivre !
A+
JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
il y a une planche à la fin du livre pour cette monnaie référencée 190 mais elle est de mauvaise qualité.. (planche XIII), page 99 pour la description de la monnaie.
Ce qui me fait dire ça c'est qu' en général on retrouve NAM sur les mite de Namur sauf pour la référence 190 où seul le M stylisé apparaît.
Voilà c'est mon avis, sans les légendes, on saura jamais être sûr à 100%
Je n'en ai aucune idée, mais dans cet état, j'imagine mal la voir à plus de 5 euro, maintenant je n'ai pas connaissance d'une pièce identique vendue sur internet, je vais me renseigner demain car j'ai peut-être un livre à la bibli de l'unif qui pourra m'en apprendre plus sur sa valeur, je t'enverrai un mp si jamais
si c'est bien une double mite ou une mite les prix du catalogue ( ils disent pas l'état pour lequel ce prix est de mise) ca va de 500 à 1000 franc belges (soit max 25 euro) mais évidement 1000f en 1976 c'est pas équivalent à 25 euros maintenant.. Donc voilà, difficile à dire.