Bonsoir,
J'aimerais avoir un avis sur une très chouette 20 francs 1825 A
Pdm
6,44gr
Diamètre conforme
Or 900

Votre avis svp sur état de conservation
Cordialement
Ma pièce
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Revers TTB
Avers TB+
3emRép
Revers TTB
Avers TB+
Il n'y a pas 2 qualité pour une monnaie, on prend toujours en compte le côté le plus bas, si une monnaie a tb pour avers et tbb pour revers, la monnaie sera en tb, la je dirais un petit ttb, la monnaie reste quand même très jolie!
Bsr,
TTB pour moi aussi, marquée certes mais pas usée
Bonjour, TTB- pour moi, cordialement
Il y a pas mal de 20 fr or TTB qui sont mieux conservées,
Je reste sur TB+/TTB (soit TTB- mais je ne savais pas que ça s’employait ?)
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses
Amicalement
Ma pièce
3emRép
Il y a pas mal de 20 fr or TTB qui sont mieux conservées,
Je reste sur TB+/TTB (soit TTB- mais je ne savais pas que ça s’employait ?)
On rencontre souvent le classement état revers/état avers pour les antiques. J'ai rarement vu cela se faire pour des modernes sauf en cas de grosses disparités en termes d'états entre les deux faces.
Les appellations + ou - avec les états sont monnaies courantes, cela permet d'affiner l'idée, même si cela reste peu précis et surtout non normalisé !
Le mieux reste bien sûr l'échelle de sheldon, même avec correspondance française du genre SUP60 au lieu de AU60. Si on voulait absolument être le plus rigoureux, on se tenterais à garder avec sheldon, mais cette petite astuce des +/-, pas très rigoureuse certes, offre tout de même un juste milieu entre la froide distinction TB TTB etc et l'échelle de sheldon, “trop” précise.
Bonjour
Un petit TB+ pour moi 😋, plusieurs “rayures” et petits chocs notamment sur le listel .
Semble avoir un coup ou un genre “objet interposé” au niveau de la joue .

Yofi
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:48.