Une bonne nouvelle ! [solved]

1 post • viewed 69 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Chers amis,

Je suis heureux de partager ce soir une très bonne nouvelle : nous venons d'atteindre le volume symbolique de 10 000 autorités émettrices dans notre base de données !

Cette fonctionnalité a été lancée en juin 2019 seulement, et constitue un apport d'informations précieuses pour les collectionneurs sur une grande partie des pages de Numista ; les pages dédiées aux dirigeants ont été par ailleurs massivement reliées à la base de données Wikidata, permettant leur enrichissement automatique. La cerise sur le gâteau, ce sont les pages Wikidata qui font désormais référence dans l'autre sens aux codes de Numista en tant que sources ! Un exemple avec Charlemagne :

Nous avons doublé cette liste d'autorités émettrices rien qu'en 2023, grâce à l'effort priorisé en équipe et à la contribution de nombreuses personnes ici présentes ; je tiens à remercier particulièrement Trooper8 pour l'excellent travail collaboratif sur les États allemands et français, Sulfur pour ses recherches impressionnantes sur les États islamiques, Tmsconst et ArsenEverlast pour tous ces rois de l'Antiquité qu'ils me permettent d'approfondir, et bien sûr mes collègues Jarcek et tdziemia pour leur aide et leur soutien constant !

Nous avons utilisé la newsletter des référents pour communiquer sur ce travail, et de nombreuses personnes ont répondu présent, alors je tiens également à remercier Hibernia, vladthiengo, apuking, dkallen78, RegularCoiner, Brünhild, zegeri… J'en ai probablement oublié beaucoup d'autres, mais n'oublie pas de remercier également ceux qui sont partis, notamment stratocaster et pejounet qui ont beaucoup fait concernant les autorités émettrices.

“Fun facts” corollaires à ce chantier : nous avons maintenant 99 titres (parmi les dernières ajoutées figurent Vicomtesse, Dynaste et Bey) et 891 groupes d'autorités (utilisés notamment pour les dynasties) !

Félicitations à tous pour cet excellent travail ; et s'il vous plaît, continuez à faire des demandes de création pour les autorités manquantes dès que vous en repérez 😃

Status changed to Solved (Compendium, 22 Kas 2023, 00:23)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:21.