Objet en fer

10 posts • viewed 100 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous 

Encore un nouvel objet inconnu !!!!! Il est en fer , mesure 17 cm sans le “manche” qui a l'air plié, la lame fait 4,5 cm de largeur et on dirait qu'il y a une double épaisseur à un endroit.

Cela vous dit il quelque chose?

Merci 

Chris

Une ancienne griffe de labour ?

Tu l’as trouvé dans une terre agricole ?

Merci pour ta réponse

Je l'ai trouvé en forêt mais c'était peut être une ancienne terre agricole.

Bonjour,

À mon avis, ce n'est qu'une simple équerre en fer qu'on enfonçait dans une mur en pierres pour y suspendre des objets !

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas, il n'y a aucune partie susceptible d'être scellée.

ystankous

Bonjour,

À mon avis, ce n'est qu'une simple équerre en fer qu'on enfonçait dans une mur en pierres pour y suspendre des objets !

Une équerre  n’a pas besoin d’une telle sophistication (taille,  courbe, biseau, fixation d’un manche)

La forme présage clairement d’un usage spécifique, probablement agricole.

Creuser la terre ou décrocher des fruits en hauteur au bout d’une perche, …

Merci pour cette réponse qui me paraît vraiment correspondre.

Si plus est, tu l’as trouvé dans une foret où il y a des noyer, c’était probablement pour récolter des noix. 

1) je pencherai plutôt pour un coupe branche qui devait s'emmancher au bout d'une perche.

2) Peut-être aussi ce qui reste d'une  faucille l'angle fait par "l'emmanchement et la courbure de la lame correspondant aux rares outils agricoles de cette forme générale qui peuvent être utilisés d'une seule main.

Pour rire: si tu trouves le marteau … j'aurai sans doute d'autres pistes à proposer.😛

Bonsoir, peut-être  un coutre de charrue pour couper le gazon  en charruant. Bonne soirée. 

Cordialement

Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:32.