Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 20.70 g dim : 33 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour, j'ai déjà vu ça mais il y a longtemps, monnaie tzigane/gitan, mais sûrement une reproduction
bonjour
c'est écrit en GREC !!!
ce n'est pas antique mais moderne et destiné aux touristes non numismtes…
je l'ai déjà vue sur NUMISMATIQUE.COM il y a quelques années !
je vais chercher …
Fait allusion à la fondation d'Albe. Selon la légende, le dieu Tibérinus était apparu en songe à Énée et lui annonça l'imminence d'un présage : la vision d'une truie blanche, mère de trente petits, qui annoncerait la fondation d'Albe par Ascagne. Pour une truie, la portée normale est de 7 ou 8 porcelet, le nombre symbolique de trente est en sois un prodige pour les anciens qui avaient pour habitude d'intérprerter comme des signes divins tout fait sortant de l'ordinaire.
pas la même mais une variété à mon avis !
Tzigane ou gitan! J'ai un ami qui en avait ramené de Roumanie, j'ai fait quelques recherches je suis tombé sur un post numista, donc j'avais bonne mémoire, Tzigane ou Gitan
cronos22
Tzigane ou gitan! J'ai un ami qui en avait ramené de Roumanie, j'ai fait quelques recherches je suis tombé sur un post numista, donc j'avais bonne mémoire, Tzigane ou Gitan
Bonjour
impec !
la traduction automatique en français ( je vous laisse le soin de rectifier)
La pièce a été fabriquée par des gitans entre 1895 et 1905. Avec une belle histoire qu'ils avaient inventée, ils ont commencé à faire savoir qu'il existait une ancienne pièce de monnaie du roi βασιλιά Σελβύρου comme on le voit d'un côté de la pièce, et l'autre montrait un cochon avec ses bébés, je vais essayer de trouver l'image de la face arrière. Ils ont été vendus à des victimes naïves qui avaient entendu parler de l'histoire et pensaient acheter le vrai. Ils étaient généralement faits de laiton et de tout métal bon marché qu'ils possédaient, ce n'étaient pas des Roms qui les fabriquaient mais des gitans. A cette époque, les gitans étaient généralement les forgerons qui les fabriquaient. Ils sont disponibles dans différents styles et tailles et n’ont bien sûr aucune valeur.
Le roi qu'ils utilisent Βασιλεως Σελβυρου est une erreur d'impression de Βασιλεως Σελευκου, ils changent les trois dernières lettres ΠΘΥ en ΚΟΥ .
Comme indiqué, ils existent dans de nombreuses variantes, et généralement la variation est liée au nombre de bébés cochons qu'ils peuvent contenir sur la pièce qu'ils ont fabriquée !! Et dans de très rares cas, vous pouvez voir l'image d'un cochon berger.
J'ai bonne mémoire, mon ami était parti en Roumanie il en avait ramené, j'avais longuement regardé ses monnaies, à l'époque je ne savais pas qu'il y avait eu des monnaies tzigane/ gitan, mais beaucoup de reproduction moderne, que j'ai précisé dans mon 1er message!
Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et les liens, c’est cette monnaie ( reproduction ), cordialement
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:40.