Monnaie très ancienne

9 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

J'ai cette pièce en la possession et j'aimerai que vous m'éclairiez sur ses origines, sa date approximative et potentiellement sa valeur marchande. A son endroit le plus large, elle mesure 2,8 cm et pèse 13 GR. Je pense qu'elle est en bronze et elle a des reflets argenté et cuivré. Les dessins sont en relief, elle est plutôt epaisse. Je vous remercie d'avance pour vos retours

Bonjour Nadège et bienvenue sur Numista, vous avez d'autres pièces ou juste celle-ci ? 
Les membres vous donneront rapidement des précisions sur votre pièce, bonne soirée.

bonjour

faudrait une photo rognée de l'autre face et rogner les autres photos !

c'est moderne et cela s'inspire de monnaie grecque antique

destinée aux touristes et sans valeur …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Probablement une tétradrachme Alexandre III avec sa Léonté. Par contre elle semble anormalement légère…cela pose question sur son authenticité.

Bonjour, un tetradrachme est en argent, en bronze c'est une "unité", septique d'une authentique…! à tout hasard, vous êtes sur du poids? Une unité va de autour de 3g à 5g voir un peu plus!  Vous avez une photo du revers? 

La monnaie ne me semble pas être en bronze. On voit apparaitre un métal blanc par zone. Le revers me semble plus cohérent avec une drachme et je suis un peu sceptique sur l'unité de bronze.

Pour moi un faux moderne

oajodspoir231

La monnaie ne me semble pas être en bronze. On voit apparaitre un métal blanc par zone. Le revers me semble plus cohérent avec une drachme et je suis un peu sceptique sur l'unité de bronze.

Je n'est pas dit qu'elle est en bronze, j'ai précisé le poids d'une unité, et tetradrachme impossible, c'est en argent, tout comme un drachme! La monnaie n'est pas en argent!  Monnaie coulée, oui pour faux moderne

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:17.