Bonjour. Demande d'identification romaine

14 posts • viewed 163 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'ai cette monnaie romaine. Et j'aurais besoin d'aide pour identification, poids 29,7. Diamètre 3,1 . Celles qui y ressemble ont le s c mais pas celle ci

Antoninus Pius, Augustus 138-161

ANTONINVS AVG …

TR POT XXI …

Annona seated left

Referee of south atlantic islands

Ok merci. Quand est il de son état ? 

L'identification n'est pas finie :)

J'ai trouvé ça : 

Mais rien pour TR POT XXII, XXIII et XXIIII

Soit quelque chose comme le denier de cette pièce mais comme le serpent a disparu, chuis un peu paumé …

Bonjour on serait pas plutôt sur un type ROMA?

http://numismatics.org/ocre/id/ric.3.ant.979A

bonjour

état TB …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour , merci de m'avoir répondu. J'ai regardé un peu. J'avoue que la version ‘roma’ y ressemble beaucoup.  Et si le SC est en dessous ça explique pourquoi je ne l'ai pas.vu. 

Il y a aussi "peut-être" la version “B” sans SC, mais la tienne semble être la version “A”

Désolé mais je n'ai pas l'habitude de tout ça. Donc ce serait la 979 a?

Bonjour, c'est une des deux, (capture d'écran du lien que je vous ai joint hier)

, la référence de la monnaie est en haut de page, toutes les monnaies présentes dans le lien sont des variantes! 

Référence RIC III 979A (antoninus pius)

Date 157/158 ap jc

Merci beaucoup pour ces réponses. Ce n'est pas évident de trouver, maintenant c'est chose faite  . ça a une quelconque valeur?

Une ici en moins bonne état c'est vendue 13€,

https://www.cgb.fr/antonin-le-pieux-sesterce-tb-tb,brm_702887,a.html

il ne faut pas regarder l'estimation, mais le prix de vente, CGB est cher…. Un prix CGB, vous pouvez le divisé par 3 ou 4, pour un prix entre particulier, la vôtre est plus jolie que le lien que je vous joint, autour de 30€.

Bonne soirée 

Merci. Je viens de regarder. C'est vrais que la mienne est mieux conservé. Merci encore 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:18.