Médaille mort de Napoléon III

12 posts • viewed 101 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'informations sur cette médaille commémorant la mort de Napoléon III. Qui l'a produite ? Quand ? En quelle quantité ? A qui était-elle destinée ? 

Si vous avez des informations, je suis preneur !

Merci 

Taille : 31 mm
Poids : 13 g

Bonjour  ,

Y a t’il des informations/poinçons sur la tranche?

Quelles sont les initiales sous le cou?

Pour ce qui est du nombre d’exemplaires produits je doute que cette question aie sa réponse. 

merci

X @NumisMedal

bonjour

à comparer avec celle-ci

https://www.ma-shops.fr/klein/item.php?id=17265

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Merci pour vos réponses.  Je ne vois ni information sur la tranche, ni initiales sur la médaille

Bonne journée 

bissini

Bonjour

Merci pour vos réponses.  Je ne vois ni information sur la tranche, ni initiales sur la médaille

Bonne journée 

Les initiales sont sur le cou

Essayez de revoir la tranche doucement il y a sans doute un petit poinçon car il me semble que c’est une frappe de paris. 

X @NumisMedal

Polette

Les initiales sont sur le cou

Essayez de revoir la tranche doucement il y a sans doute un petit poinçon car il me semble que c’est une frappe de paris. 

bonjour

en agrandissant au maximum dans PAINT, je pense lire GI pour les initiales du graveur !

bissini : faire un zoom photo des initiales sur le cou stp 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir

Oula oui je ne devais pas être bien réveillé

Je lis CT

Bonsoir

CT pour CHARLES TROTIN, graveur médailleur

Napoléon III et les principautés roumaines: Musée d'art ... 
Emmanuel Starcky, ‎Muzeul Național de Artă (Romania) · 2008 · ‎
TROUVÉ À L'INTÉRIEUR – PAGE 144
... Médaille commémorative , 1867 Sur l'avers : légende circulaire : NAPOLEON III – EMPEREUR ; monogrammé sous le cou : C.T. ... GRAVEUR français Charles Trotin travaille NAPO า ก 101 ( détail ) qui peuvent lui être. 100 144 NAPOLEON III ET LES ...

https://www.google.fr/search?sca_esv=585695356&hl=fr&sxsrf=AM9HkKmcYeOBWawZeHyt_35Umi9RHM_qhg:1701114117358&q=m%C3%A9daille+napol%C3%A9on+III+graveur+CT&tbm=bks&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj54b_19-SCAxWvfKQEHcX8A98Q0pQJegQIRBAB&biw=1280&bih=609&dpr=1.25

Infos BARD (donc à verifier) :

Charles Trotin était un graveur français né à Paris le 23 septembre 1833 et mort à Paris 7e le 16 mai 1904. 

Il est surtout connu pour ses médailles, mais il a également gravé des timbres, des pièces de monnaie et des pierres précieuses.

Trotin a été formé à l'École des beaux-arts de Paris, où il a étudié sous la direction de François-Joseph Barre. Il a remporté le premier prix de médaille en 1856 et a été nommé graveur en chef de la Monnaie de Paris en 1870.

Trotin a créé de nombreuses médailles commémoratives, dont des médailles pour le mariage du prince impérial Napoléon Eugène et de la princesse Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha, la médaille du centenaire de la Révolution française et la médaille du couronnement du roi Édouard VII du Royaume-Uni. Il a également gravé des timbres pour la France, la Belgique et la Suisse.

Les médailles de Trotin sont caractérisées par leur qualité artistique et leur précision technique. Elles sont souvent ornées de motifs complexes et détaillés, et elles sont souvent utilisées pour célébrer des événements importants ou des personnes remarquables.

Trotin est considéré comme l'un des plus grands graveurs de médailles de France. Son travail est exposé dans de nombreux musées du monde entier, notamment au Musée d'Orsay à Paris.

Bonjour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Trotin

Charles Trotin, est un médailleur français né à Paris le 23 septembre 1833 et mort à Paris 7e le 16 mai 1904

Merci pour votre précieuse aide!

bissini

Merci pour votre précieuse aide!

bonjour

De rien !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:56.