Voici donc les fameuses 45 questions:
A/ THEME Numismatique
1/ De quel pays est originaire cette monnaie ?

2/ De quel pays est originaire cette monnaie ?

3/ De quel pays est originaire cette monnaie ?
B/ THEME Langue française
4/ Corrigez la faute d’orthographe dans cette phrase : « Au son des chacals et des hiboux sous les cieux, les touaregs entamèrent leurs récitals, genoux à terre au milieu des cailloux, invoquant les aïeux. Jamais je ne vis si beaux festivals, si glorieux récitals ».
5/ Oignissions : de quel verbe infinitif est issu cette conjugaison ?
6/ Diacritique de l’alphabet latin, ma graphie actuelle est issue de l’écriture gothique ou wisigothique médiévale, mon nom provient de l’espagnol. Que suis-je ?
C/ THEME Mathématiques
7/ Quelles sont les 2 solutions de l’équation (2x-4)(x+3)=0 ?
8/ Je suis célèbre pour avoir proposé, en 1900 à Paris, 23 problèmes aux mathématiciens. Qui suis-je ?
9/

, comment me nomme-t-on ?
D/ THEME Histoire
10/ Principauté monarchique de 1751 à 1793, j’ai été annexée par la France le 2 mars 1793. Mon régiment fut dissous 2 ans plus tôt, le 1er janvier 1791. De quelle principauté s’agit-il ?
11/ Homme d’Etat français, né en 1719, j’ai signé le traité mettant fin à la guerre de 7 ans. Qui suis-je ?
12/ Au total, j’ai coûté plus de 5 milliards de francs à la France de 1930 à 1936. Que suis-je ?
E/ THEME Géographie
13/ Seuls 3 kilomètres nous séparent, mais tout nous sépare. Que sommes-nous ?
14/ Quelle est la plus longue chaîne de montagne terrestre du monde ?
15/ 18360 km2 me placent au 1er rang. Que suis-je ?
F/ THEME Physique
16/ Au 19ème siècle, j’ai mis au point une expérience pour mettre en évidence la rotation de la Terre, dont un exemplaire est visible au Panthéon à Paris ? Qui suis-je ?
17/ Physicien français né en 1788, à 27 ans j’appuie la théorie ondulatoire de la lumière, par opposition à la théorie corpusculaire. Qui suis-je ?
18/ Théorique et inaccessible, le MIT du Massachussets m’a approché au plus près en 2003. Que suis-je ?
G/ THEME Animaux
19/ Quelle est l’espèce animale vivante dont la biomasse (poids total) est la plus importante sur Terre actuellement ?
20/ Des incisives comme les rongeurs, des oreilles comme les chauve souris, une queue comme les écureuils. Que suis-je ? (celui qui répond Loran34 est immédiatement éliminé).
21/ Je dois mon nom à la couleur de l’intérieur de ma bouche, je suis le plus rapide de mon espèce avec une vitesse de déplacement pouvant atteindre 16 à 20 km/h. Que suis-je ?
H/ THEME Végétaux
22/ Que surnomme-t-on le « désespoir des singes » ?
23/ Champion de la résistance, mon espèce a survécu à la bombe lancée sur Hiroshima. De quel arbre s’agit-il?
24/ Je ne peux vivre que grâce à l’espèce de fourmi Pseudomyrmex Ferruginéa. Quel arbre suis-je ?
I/ THEME Asrtronomie
25/ Quelle planète du système solaire flotterait si on pouvait la plonger dans une grande bassine d’eau ?
26/ Comment se nomment les tables astronomiques mises au point par les astronomes arabes du Moyen Age ?
27/ FDC. Que signifie ce sigle pour l’univers ?
J/ THEME Littérature
28/ 2 dans son prénom, 2 dans son nom, 0 dans son fameux ouvrage. Qui est cet auteur ?
29/ Comment appelle-t-on un livre imprimé avant 1500 ?
30/ Je suis « celui qui ne parle pas ». J’ai obtenu un prix Nobel de littérature. Qui suis-je ?
K/ THEME Chimie
31/ Prix Nobel pour ma méthode de datation au Carbone 14. Qui suis-je ?
32/ Quel est le procédé permettant à un corps solide de passer à l’état gazeux sans passer par l’état liquide ?
33/ Elément chimique constituant 62,5% de la masse du corps humain. Quel est cet élément ?
L/ THEME Musique
34/ Célèbre musique de ballet pour orchestre en do majeur composée en 1928 et créée le 22 novembre 1928 à l’opéra Garnier. De quelle musique s’agit-il ?
35/ Voici l’introduction pour guitare écrite en tablatures d’une chanson célèbre.
Am E/G# C D/F# FM7
E||-----------5--7------------7--|--8---------8--2----------2--|--0---------------0--------|
B||--------5------------5--------|------5-------------3--------|------1-----1--------1-----|
G||-----5------------------5-----|---------5-------------2-----|---------2--------------2--|
D||--7-----------6---------------|--5------------4-------------|--3------------------------|
A||------------------------------|-----------------------------|---------------------------|
E||------------------------------|-----------------------------|---------------------------|
G/B Am E+5/G# C/G D/F#
|-------------------------|--------------7------------7--|--8---------8--2----------2--|
|--0---1--1---------------|-----------5---------5--------|------5-------------3--------|
|--0---2--2------2--------|--------5---------------5-----|---------5-------------2-----|
|-------------------------|-----7--------6---------------|--5------------4-------------|
|--2---0--0------0--/8--7-|--0---------------------------|-----------------------------|
|-------------------------|------------------------------|-----------------------------|
FM7 G/B Am C D
|--0---------------0--------|------------------------|-----------0--2--------2--|
|------1-----1--------1-----|--0---1--1--------------|-----------------3--------|
|---------2--------------2--|--0---2--2--------------|--------0-----------2-----|
|--3------------------------|------------------------|-----2--------0-----------|
|---------------------------|--2---0--0--------0--2--|--3-----------------------|
|---------------------------|------------------------|--------------------------|
FM7 Am C G D
--0---------0--------------|--------------3--------3--|--3p-2-2--2--------------|
------1--------0-----------|--1--------1-----0--------|-------3--3--------------|
---------2--------2--------|-----0--------------0-----|-------2--2--------------|
--3------------------------|--------2-----------------|--0----0--0--------------|
---------------0-----0--2--|--3-----------------------|-------------------0--2--|
---------------------------|--------------3-----------|-------------------------|
C D FM7 Am C D
|--------------2--------2--|--0---------0--------------|-----------------------2--|
|-----------1-----3--------|------1--------0-----------|-----------1--------3-----|
|--------0-----------2-----|---------2--------2--------|--------0--------2--------|
|-----2--------0-----------|--3------------------------|-----2--------0-----------|
|--3-----------------------|---------------0-----0--2--|--3-----------------------|
|--------------------------|---------------------------|--------------------------|
FM7
|--0---0--0-------------|
|--1---1--1-------------|
|--2---2--2-------------|
|--3---3--3-------------|
|-----------------------|
|-----------------------|
De quelle chanson s’agit-il ?
36/ Je suis né à la suite d’un incident survenu en mars 1847 au café-concert Les Ambassadeurs. Que suis-je ?
M/ THEME Cinéma
37/ Je suis le film dont le générique de début est le plus long de l’histoire du cinéma. De quel film s’agit-il ?
38/ Inaugurée le 16 juin 1889, et classée aux Monuments Historiques en 1996, je suis la plus vieille salle de cinéma destinée au public encore existante au monde. Comment s’appelle cette salle de cinéma située en France ?
39/ Quel est le prénom du fils de l'écrivain psychopathe Jack Torrance dans "Shining" ?
N/ THEME Sport
40/ En 1968 à Mexico, je deviens champion olympique en utilisant une technique qui révolutionne la discipline et qui porte encore mon nom. Qui suis-je ?
41/ Je suis le premier à passer en dessous de la minute en nage libre, 10 ans avant de devenir célèbre au cinéma. Qui suis-je ?
42/ Quel sport pratiquait Laurent Sciarra ?
O/ THEME Personnalités
43/ Acteur français, je suis né le 11/12/13. Qui suis-je ?
44/ Né à Montpellier, je fus le premier chirurgien de Louis XV et son confident. Qui suis-je ?
45/ « Ben, prévois de jouer Precious Lord, Take My Hand à la réunion de ce soir. Joue-le de la plus belle manière. » Qui a prononcé ces dernières paroles avant de mourir assassiné ?
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.
Pas de panique pour les questions un peu "ardues", je vous donnerai d'autres indices plus tard.
Que la force soit avec vous