Allemagne 1 pfenning 1750 - François-Georges de Schönborn - Archevêché de Trèves [solved]

10 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Face A: 1 pfenning …

Face B: monogramme royal avec couronne

P: 0,9 g

D: 17 mm

M: cuivre

chercher là

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=1+pfennig++monogramme&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&ie=

Il y a une ressemblance avec certaines pièces mais rien d'identique.

Sur ma pièce le mot “pfennig” s'écrit “pfenning” et le  monogramme présente plusieurs boucles en haut à droite.

Dans recherche il faut rajouter un N pour faire pfenning ,et vous aller voir votre pièce 

Ça y est, je l'ai trouvée !

1 pfenning 1750 - François-Georges de Schönborn - Archevêché de Trèves (État allemand).

N#152540

Merci pour cette aide précieuse !

Status changed to Solved (Silverwing, 4 Ara 2023, 01:52)

Bonjour

tu peux rajouter “ALLEMAGNE” dans le titre de ton topic stp …

donc pas royale !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

tu peux rajouter “ALLEMAGNE” dans le titre de ton topic stp …

Je voulais l'écrire mais Il n'y a pas assez de place.

Bonjour

faut retirer les tirets et des mots comme “de” et mettre pf. pour pfennig et ça doit passer si tu rajoutes allemagne

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Finalement ça rentre. J'avais mal mesuré.  :-)

impec !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:34.