italie 500 lires 1988

6 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, frappe courante ? je n'ai rien trouvé.

bonjour

faudrait préciser les PDM et rajouter des photos monnaie entière avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Italie km#111 (les caractéristique sont identiques)

Bonsoir. Il se peut que le bord du disque central soit légèrement bombé, certains détails pourraient alors se perdre dans la courbe du bord. Je sais que c'est monnaies bimetaliques sont rarement bien embouties, il suffit de claquer la monnaies sur du carrelage pour bien entendre les deux parties de la monnaies,  contrairement aux euros par exemple qui eux sonnent quasiment comme une monnaie monométalique.

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonsoir.

Cette monnaie de 500 lires bimétallique est connue pour avoir été très mal produite, avec beaucoup d'erreurs au niveau des étapes de fabrication.

La position de la monnaie lors de la frappe variait beaucoup, et la partie centrale était parfois sous-dimensionnée.

Ce qui pouvait produite de genre d'erreur de “date coupée” ou de “haut de la tête près du bord”.

J'en ai quelques unes avec ce genre de défaut également, cela ne peut pas être considéré comme une fautée, assurément.

Merci pour vos réponses

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:19.