Un Napoléon pour mes filles.

18 posts • viewed 518 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Étant passionné de nature me voici depuis quelques temps attiré et intrigué par le Napoléon et notre belle monnaie française.

Pour ce, je souhaiterais donc franchir le pas et acquérir mes premières pièces. Mon idée étant de constituer à chacune de mes filles (6 mois pour le bébé et 6 ans pour la grande) un petite collection de pièces. Je pense commencer gentiment par des 5 francs, 10 francs et 20 francs or.

Vous l'aurez compris, je suis néophyte dans ce milieu et m'en remet à vous pour quelques conseils sur l'achat, et mes débuts le monde de la numismatique.

Merci par avance et bonne journée à tous :) .

Loïc.

bonjour et bienvenue à toi !

Les 10 et 20 francs or sont cotées en bourse pour les plus courantes qui se vendent au poids

il y a quelques années rares mais c'est plus cher !

Normalement un Napoléon c'est une monnaie de 20 fr or qui s'appelle ainsi dans le “langage courant”…

les cotations du site efranc sont dépassées mais cela montre celles qui cotent le plus donc un indice de rareté

https://www.lefranc.net/piece,20-francs-or.html

https://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et bienvenue Dex_34

Pour l'achat de Napoléon (20Frs Or) … il est plus que conseillé de se rendre chez un numismate professionnel ... et (à mon avis) ne surtout pas acheter ça sur internet … il y a trop de risques vu le prix de chaque monnaie.

Comme le dit ALM … ce sont des pièces cotées en bourse … leur prix suit le cours journalier de l'or.