CHARLES X, CARDINAL DE BOURBON Douzain aux deux C, 1er type 1593 Troyes billon [solved]

8 posts • viewed 78 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 2.20 g  dim : 24 mm, métal : argent, merci par avance de votre réponse, cordialement

bonjour

CHARLES IX Douzain aux deux C

Plusieurs types existent, alors faut comparer …

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NL0551AB9062B72F.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse et le lien, la quasi totalité ont un C à l'envers, les 2 miens sont normaux, je distingue 1593, d'où se serait plus Charles X et à priori pour Troyes, est-ce que mes infos pourraient être bonnes ?, cordialement

1593 va mieux avec Charles X, en effet.

Etant donné le différent juste avant la date, on devrait pouvoir retrouver l'atelier.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, en regardant sur cgb, il me semblerait que ce serait Troyes, cordialement

Joe-breuille

1593 va mieux avec Charles X, en effet.

Etant donné le différent juste avant la date, on devrait pouvoir retrouver l'atelier.

bonjour

oui bien vu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

JMAF

bonjour, en regardant sur cgb, il me semblerait que ce serait Troyes, cordialement

Je viens de regarder et cela semble bon en effet. On retrouve le point sous le N de FRANC, ainsi que le I dans le C.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (JMAF, 6 Ara 2023, 11:46)

Bonjour, merci beaucoup pour les réponses, c’est tout à fait cette monnaie, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:55.