De très nombreux français ont fait la même chose pour aller s'installer dans des pays voisins... Pourquoi tout le monde s'est acharné sur lui??
Gérard depardieu fesait vivre plus de 80 français qu'il employait chez lui... Le fait d'imposer les riches à 75, % au dessus d'un million fait delocaliser certaines entreprises... Si Gérard n'avait pas été imposé autant, il aurait continuer de vivre en France, de faire gloire au cinema francais, d'employer 80 français qui sont aujourd'hui au chômage...
Je trouve honteux qu'on puisse cracher sur la vie privée d'un homme...
je dit qu'il a aussi raison car a force de taxé les personnes, ils préfèrent partir, surtout, ceux que veut faire l'état a taxe 75% les personnes qui gagne plus de 1 million rapporte moins comparer a tout les français déjà partit es qu'ils rapporterai plus si l'état aurait réussit a les garder.
Tsonga et gasquet ont reçu l'Ordre national du Mérite alors qu'ils sont tous deux domicilié en suisse.
De gaule doit se retourner dans sa tombe vu comment ils distribuent sont titre honorifique a toute une bande de crétins.
Pareil pour la légion d'honneur de Napoléon a qui ont la donne au premier venu ou a la plus belle pair de miche qui aurait tourner dans un film a succes commercial.
La France deviens de pire en pire avec les années.
Et dire qu'il y en a qui bossent comme des esclaves pour gagner 1200€ par mois, sans parler des travailleurs pauvres. Il faudrait plusieurs vies pour gagner ce que certains gagnent en un 1 an, et le pire c'est qu'on nous dit qu'il faut se serrer la ceinture
Moi aussi ils me désolent.
Alors Gégé on te dit "casse toi pov'con"
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
C'est pas comme si une grosse partie de sa richesse venait quasiment directement des généreuses contributions de l'Etat français via le CNC, donc aux taxes que l'on fait payer aux français.
Ni comme si, toute sa vie, profiter des avantages du sytéme français (éducation, transport, indemnité chomâge qu'il a du toucher en tant qu'intermitent...).
Ni comme si les 75% ne seront (quand ca passera) que pour 2 ans, et uniquement sur une tranche énorme (vous vous rendez compte de ce que c'est, 1M d'euros ?).
Vraiment, les riches sont à plaindre dans notre pays, tout le monde voudrait leur argent, je préfére être pauvre, personne ne m'envie et on me taxe un peu moins (en fait, proportionnellement beaucoup plus puisque je n'ai pas les moyens de faire de l'optimisation fiscale).
Pareil pour les entreprises, on ne devrait pas taxer les grosses, elles créent de l'emploi... et se débrouillent déjà pour ne pas payer d'impôts, mais il faut plaindre les grands patrons.
Quote: bertrandC'est pas comme si une grosse partie de sa richesse venait quasiment directement des généreuses contributions de l'Etat français via le CNC, donc aux taxes que l'on fait payer aux français.
On est d'accord seulement nos politiques prennent le problème à l'envers, au lieu de revoir le système de subvention aussi coûteux qu'inutile ils préfèrent taxer le revenu... qu'ils donnent au mêmes ! C'est comme si on s'offusquait qu'un gagnant au lotto quitte le pays, il suffit de se servir avant de leur verser les sous, non ?
Quote: bertrandNi comme si, toute sa vie, profiter des avantages du sytéme français (éducation, transport, indemnité chomâge qu'il a du toucher en tant qu'intermitent...).
Et alors comme tout le monde non ? Sauf que lui a versé plus de 150M d'euros d'impots dans sa vie, tout le monde ne peut pas en dire autant. (vous vous rendez compte de ce que c'est, 1M d'euros ?, alors 150 !)
Quote: bertrandVraiment, les riches sont à plaindre dans notre pays, tout le monde voudrait leur argent, je préfére être pauvre, personne ne m'envie et on me taxe un peu moins (en fait, proportionnellement beaucoup plus puisque je n'ai pas les moyens de faire de l'optimisation fiscale).
Je ne pense pas que Depardieu & co cherchent à être plaints, ils font leurs affaires dans la légalité (j'ai pas dit la moralité, hein!), sans en parler mais les journalistes et politiques les rattrapent...
Quote: bertrandPareil pour les entreprises, on ne devrait pas taxer les grosses, elles créent de l'emploi... et se débrouillent déjà pour ne pas payer d'impôts, mais il faut plaindre les grands patrons.
J'ai pas compris
J'ai rien contre toi bertrand et je ne suis pas pro-Depardieu & co, je me suis juste permis de reprendre ton mail car il avait un peu de contenu et permet de lancer le débat avec des arguments des 2 côtés, car j'ai l'impression n'entendre qu'un côté depuis quelques temps... Voilà
Moi , je commenterai pas car , je veux pas me faire traiter de bolchévique . Mais les malheureux très riches qui pourront se payer qu'une 911 carrera 4 alors qu'ils rêvaient d'une bugatti cab ...
Que les malheureux pauvres coupables de ne pas être capable de nourrir dignement leurs enfants avec leurs salaires de misère fassent un effort et de cotisent pour les aider .
Quel monde égoïste .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: thedoclemoineje dit qu'il a aussi raison car a force de taxé les personnes, ils préfèrent partir, surtout, ceux que veut faire l'état a taxe 75% les personnes qui gagne plus de 1 million rapporte moins comparer a tout les français déjà partit es qu'ils rapporterai plus si l'état aurait réussit a les garder.
C'est une idée reçue. Le pourcentage de gens partant à l'étranger est un pourcentage relativement constant qui n'est que très peu corrélé à l'imposition ...
1-Ce sujet n'a pas lieu d'être, même dans le salon, car il mène forcément à un débat politique dont on pourrait tous se passer et d'ailleurs si vous voulez défendre ou enfoncer Depardieu vous pouvez le faire sur d'autres sites que sur Numista, qui est je vous le rappel un site de Numismatique (vous savez la recherche, l'étude et la collection de monnaies...). Si vous voulez vous tenir au courant de l'affaire Depardieu il suffit d'ouvrir un journal ou d'appuyer sur le gros bouton de votre télécommande; donc pas besoin de polluer le site avec sa, surtout qu'à ce que j'ai lu, sa n'importe rien de constructif: débat stérile!
2-La fameuse taxe de 75% de l'ISF, c'est pour les revenus supérieur à 1000 000 d'euros ce qui veut dire qu'une personne possédant un million d'euros de patrimoine paye moins de cinq cents mille euros d'impôts (donc moins de 50%).
Avec la Taxe à 75% de la part d'une fortune dépassant les 1 000 000 d'euros. Quelqu'un gagnant 3 000 000 d'euros n'est théoriquement taxé que de 50% sur le TOTAL de sa fortune au delà de ce chiffre le pourcentage d'imposition croît mais le nombre de personnes concernées par cet impôt diminue à vitesse grand V!
C'est triste et pitoyable de la part de certaines personnes d'essayer de faire les débiles en faisant semblant de pas comprendre que sa ne touche que la partie du patrimoine supérieur à un million d'euros pour scandaliser les gens en leurs faisant avaler n'importe quoi!
Ceux qui râlent et qui défendent les fuyards, vous êtes le stéréotype même des gens désespérés et affolés qui vont aller se jeter dans les griffes de la semi démente et de sa clique d'extrémiste comme sloum avant vous!!! Si je parle de Sloum c'est parce qu'il m'a envoyé des messages me demandant si j'étais un skinhead et où il m'a avoué qu'il en était un, et un beau vu son discours sur certains sujets!
Adriarth, si tu défends les déserteurs et les riches c'est parce que tu es un riche et un BCBG qui voteras, j'en suis sur, pour l'Union des Mecs pas Pauvres, donc tu défends les intérêts de ta classe sociale et c'est franchement pas très original comme attitude!
Dans mon petit 2 j'ai contredit mon petit 1 mais si vous vous ne vous étiez pas enflammer sur un sujet à débat qui n'a pas lieu d'être,je n'aurais jamais écrit cela!
Quote: franche92je ne suis pas pro-Depardieu & co, je me suis juste permis de reprendre ton mail car il avait un peu de contenu et permet de lancer le débat avec des arguments des 2 côtés, car j'ai l'impression n'entendre qu'un côté depuis quelques temps...
Pas de soucis, je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur plusieurs points, mais vu que des gens défendent depardieu, je me suis senti obligé de l'enfoncer ^^
Quote: franche92On est d'accord seulement nos politiques prennent le problème à l'envers, au lieu de revoir le système de subvention aussi coûteux qu'inutile ils préfèrent taxer le revenu... qu'ils donnent au mêmes ! C'est comme si on s'offusquait qu'un gagnant au lotto quitte le pays, il suffit de se servir avant de leur verser les sous, non ?
Entiérement d'accord
Quote: franche92Et alors comme tout le monde non ? Sauf que lui a versé plus de 150M d'euros d'impots dans sa vie, tout le monde ne peut pas en dire autant. (vous vous rendez compte de ce que c'est, 1M d'euros ?, alors 150 !)
La, un peu moins d'accord. Oui, tout le monde en profite, justement, j'en profite, donc je ne tente pas de me soustraire à mon devoir de citoyen de payer ces services par mes impôts.
Et les 150M, c'est lui qui déclare avoir payer ca, c'est invérifiable.
Quote: franche92Je ne pense pas que Depardieu & co cherchent à être plaints, ils font leurs affaires dans la légalité (j'ai pas dit la moralité, hein!), sans en parler mais les journalistes et politiques les rattrapent...
Bien d'accord la aussi. D'ailleurs je fais mon donneur de leçon, mais si j'étais aussi riche que lui, je serais peut être moins idéaliste que je ne le suis actuellement, j'en ai conscience.
Quote: franche92
Quote: bertrandPareil pour les entreprises, on ne devrait pas taxer les grosses, elles créent de l'emploi... et se débrouillent déjà pour ne pas payer d'impôts, mais il faut plaindre les grands patrons.
Quote: KAISERKILLERfr08Ce sujet n'a pas lieu d'être même dans le salon, car il mène forcément à un débat politique dont on pourrait tous se passer et d'ailleurs si vous voulez défendre ou enfoncer Depardieu vous pouvez le faire sur d'autres sites que sur Numista, qui est je vous le rappel un site de Numismatique
Je n'ai pas pu m'empécher de plonger sur le sujet, donc mea culpa, mais tu as entiérement raison.
Quote: ALMje ne voulais pas vous donner un os à ronger mais juste rire un peu !
Pour ma part je ne te blâme pas toi mais ceux qui ont eux la mauvaise idée de réagir de façon intempestive en politisant à l'extrême ce qui aurait dû être une boutade!
Parce qu'il est parti en Belgique pour payer moins d'impôts? Il n'est pas le seul. mais lui, il a eu l'honnêteté de le dire.
Parce qu'il gagne plus que la plupart d'entre-nous? Et bien, je suis content pour lui. Si j'avais eu le courage de tout plaquer comme lui et de me lancer dans le cinéma, j'en serais peut-être là, moi aussi.
Arrêtons d'être jaloux du voisin. Arrêtons de suivre, comme des moutons, le chemin dans lequel les médias nous dirigent. Arrêtons de nous jeter, aujourd'hui, comme un chien se jette sur un os sur ceux qu'hier nous avons appréciés ou adorés.
Arrêtons donc de dépenser notre énergie et nos pensées à envier ce que possède notre voisin. La jalousie nous fait perdre la paix mentale et la maîtrise de nous-mêmes. Et en plus, au final, elle n'aura rien changé chez le voisin.
Arrêtons de suivre, comme des moutons, le chemin dans lequel les médias nous dirigent.
ils critique Depardieu car les média savent qui va faire vendre les journaux ... Et a toutes les personnes qui critique Depardieu, que vous l'aimer ou pas, critiqué toutes les autres star du cinéma qui sont déjà partir ou qu'ils veulent partir. Car se que font ses personnes là, cela s'appelle de acharnement sur bouc émissaire.