2 cents 1864 US

4 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Ma pièce 2 cents 1864 US (KM 94) est frappée non pas à 180 ° (frappe monnaie) ni à 0 ° (frappe médaille) mais à 90 ° (quart de tour)…

Erreur de frappe ? Fausse ? Classique quoique peu habituelle ?

My 2 cents 1864 US coin (KM 64) is minted not at 180 ° (coin alignment) neither at 0° (medal alignment) but at 90 ° (quarter of a circle)…

Mint mistake ? Fake ? Classic however not usual ?

Mi 2 cents 1864 US moneda (KM 64) non esta acuñacionada en alineación moneda (180 °) no esta también en alineación medalla (0 °) pero esta en alineación de 90 ° (Quarto de vuelta).

¿Error?   ¿Falso ? ¿Clásico aunque inusual?

Merci, Thanks for your information

Didier

Bonjour et bienvenue,

possible fautée coin tournée.

Par contre il faut des photos et le poids au centième pour exclure la piste d'une fausse.

Bonsoir, oui c’est répertorié, apporte une légère plus value, mais rien d’extraordinaire, par ex , un frappe quasi medaille.            https://cccoinandcurrency.com/two-cents/1864-2c-rotated-reverse-tc-54

Re bonjour.

Elle semble en effet vraie avec 23 mm de diamètre mais seulement 6,13 g (1,4 % d'usure). En me promenant sur internet j'en ai vu une autre présentée par un internaute avec la même rotation de 90°. Je dirai donc, “classique quoique sans doute peu habituelle”.

Encore merci pour la rapidité des réponses.

Didier

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:20.