Bonjour je vous contacte car j ai trouver 2 pieces de 100 PESETAS de 1985 une difirante de l'autre meme si c est la meme annèes je vois envois les photos pour voir, merci d'avane
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour Coinred,
https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html
Je crois que la section du forum « Informations sur les Pièces » aurait été mieux appropriée.
Comme vous paraissez avoir identifier votre pièce, il est intéressant d’y ajouter le lien Numista de la fiche.
Confirmer que les P.D.M. correspondent.
Nous indiquer les différences supposée entre vos deux pièces?
Cordialement.
Bonjour,
Pour moi c’est juste une différence de patine, mais la même pièce. Suivant les conditions de conservations la monnaie pourra avoir une teinte différente.
(@ystankous Tu peux déplacer le message stp? 😉)
Bonjour , c est un avis que je respecte , mais c est moi qui a les 2 pieces agrandis les photos la tete les yeux le net les oreilles , l'ecriture n'est pas les meme de l'autre face si je dis une piece pas comme l'autre si que je suis sur , mais pas grave dans cette photo montre bien l'ecreture n'est pas la meme

Je ne vois pas de différence autre que l'usure/patine?
Pareil, les differences supposées sont liés à l'usure.
Bonsoir
Pour moi également ce sont les mêmes à l'usure près
bonsoir
une demande concernant une différence entre 2 monnaies est à poster sur le FORUM IDENTIFICATIONS PIECES, donc tu es sur le bon forum !
Le FORUM INFORMATIONS PIECES concerne les trouvailles, les achats du mois, les nouvelles monnaies qui vont sortir ou de la doc sur la numismatique (parution d'un livre) etc …
Bonjour
J'ai consulté le catalogue “monedas y billetes España edición 2023”
Il n'y a pas de variante de votre monnaie pour l'année 1985, je rejoins les avis des autres.
Il y a juste une variante avec un buste plus petit pour l'année 1986, donc pas votre année.
Bien à vous
bonjour, je rejoins les remarques précédentes, à part l'usure ces 2 monnaies sont identiques, cordialement
C'est clairement deux matrices différentes, on le voit bien sur le “C” de "CIEN"
Il y a parfois, comme dans ce cas, des différences mineures dans les matrices qui ne sont donc pas considérées comme des variations.
Si on prenait en compte toutes ces différences, par exemple sur certaines pièces d'Ukraine, on ne s'en sortirait plus 😵💫
Bonjour,
Il est parfaitement possible que ces monnaies soient issues de deux coins différents mais pas évident de voir les différences parmi tous ces coups. Pour moi elles sont beaucoup trop usées pour avoir un jugement fiable et une quelconque valeur de collection.
Bonne journée
Merci pour votre avis , juste moi je ne cherche pas de valeur je veux juste que cette piece soit connue , tres ravis de lire votre messahe ou votre avis
On voit sur le site espagnol ou anglais des disparités sur les pièces de 1986 et 1988 alors pourquoi pas pour 1985 😜
Bonsoir @Frenchlover
Il est clairement spécifié dans le catalogue officiel qu'il n'y a justement pas de variante pour 1985.
Mais bien pour les années que vous citez 😉
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:39.