Livres Numismatiques

7 posts • viewed 201 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Petites questions liées aux livres sur la Numismatique de monnaies étrangères.

Je possède les WC 1601-1700  / 1701-1800 / 1801-1900 / 1801-1995

- Y a-t-il des différences entre les WC  1801-1900 et 1801-1995 ?
- Les versions plus récentes des WC différent-elles d'un site tel que Numista ?
- Auriez-vous des références de livres plus fournis (déchiffrage ateliers, symboles significatifs ...) sur les monnaies indiennes (Etats princiers, états islamiques, dynasties) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Bon dimanche

Jérôme 

Bonjour

il suffit d'aller sur quelques fiches de monnaies indiennes sur CGB ou Numista et de regarder les ouvrages de références !

https://www.cgb.fr/a-checklist-of-popular-islamic-coins-album-stephen,l4257,a.html

https://www.cgb.fr/the-world-of-islam-mitchiner-michael,l1017,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci ALM,

Pas simple tout de même.

Sur Numista, je viens de faire 10 de mes pièces indiennes, à aucun moment on ne parle d'ouvrage de référence.

Je continuerai.

Bon dimanche

Jérôme

Bonjour,

pour répondre sur les WC : il y a un 1901-2000 et un 2001-date qui suivent le 1801-1900. 

1801-1995 connais pas, ça doit être une édition de cette année là.

Ces ouvrages se trouvent en ligne. L'éditeur a mis la clé sous la porte de toutes façons, il n'y aura plus de mise à jour…

Jérôme Thilly

Merci ALM,

Pas simple tout de même.

Sur Numista, je viens de faire 10 de mes pièces indiennes, à aucun moment on ne parle d'ouvrage de référence.

Je continuerai.

Bon dimanche

Jérôme

bonjour

bon ok, je me suis avancé un peu sur les Fiches Numista qui souvent mentionnent le WC, faute de mieux mais c'est déjà pas mal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

abidbol

Bonjour,

pour répondre sur les WC : il y a un 1901-2000 et un 2001-date qui suivent le 1801-1900. 

1801-1995 connais pas, ça doit être une édition de cette année là.

Ces ouvrages se trouvent en ligne. L'éditeur a mis la clé sous la porte de toutes façons, il n'y aura plus de mise à jour…

Merci, je ne savais pas.

Bonne journée

ALM

Jérôme Thilly

Merci ALM,

Pas simple tout de même.

Je continuerai.

Bon dimanche

Jérôme

bonjour

bon ok, je me suis avancé un peu sur les Fiches Numista qui souvent mentionne le WC, faute de mieux mais c'est déjà pas mal !

Merci !

Bonne journée

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:20.