Provinciale - Caracalla - Tyane (Cappadoce) [solved]

6 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

13.10 g. 28.15 mm

Frustrant… On lit ANT… à l'avers. c'est probablement un des nombreux empereurs portant ANTONINVS dans la titulature. Au revers, le nom de la ville qui est sur le cote droit m'échappe…

Arriverez-vous à m'aider.

J'ai passe toutes les provinciales de CGB avec assis lauré cuivre comme mots cles, sans succes.

Merci a tous !!!

Bonjour, oui provinciale romaine de Caracalla, pour la Cappadoce ville de Tyana

Cronos est absolument incroyable… Bravo et merci… c'est exactement ca…

C'est un type effectivement jamais vendu par CGB… 

J'ai reconnu la legende sur votre monnaie, donc très facile de déterminer l'origine, je ne lis pas le Grecque mais ayant l'habitude avec certaines légendes je sais d'où ca vient!  Pour faire vos recherches de monnaies antique, oubliez CGB, perso je n'y vais jamais dessus, pour les provinciale romaine allez sur le site Roman Provincial Coins (RPC) ou sur Wildwind, et sur Wildwind vous avez aussi les Provinciale mais aussi l'Empire et la République, ainsi que d'autres civilisation antique, si vous cherchez d'autres site concernant divers civilisation antique j'en ai pas mal si vous en voulez je vous enverrai des liens! Bonne soirée

Merci.  

Vos identifications sont rapides et remarquables !!!

RPC n'a pas encore toutes les monnaies . C'est mon premier choix pour les provinciales mais parfois je me trompe. Je vois un taureau alors que c'est un boeuf.

Wildwind est bien mais les images sont toutes petites et pas pratiques… et j'ai beaucoup de monnaies qu'ils n'ont pas, meme de l'empire.

Pour les gauloises, j'ai bien sur de vrais livres, Latour et Delestree mais pour les sites je vais sur CGB.

CGB me donne leur appreciation de la rarete. Je dois avoir 20 exemplaires du meme type classe R5 dans RIC et RIC n'est pas toujours fiable…

Un grand MERCI

Status changed to Solved (Oceans75, 16 Ara 2023, 10:56)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:53.