Aide Identitification Romaine - Très usée

10 posts • viewed 76 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde,

encore besoin d'un petit coup de main pour une romaine bien usée par les années …

10g98 sur la balance, pour 27mm de diamètre.

Sur l'avers on a un personnage masculin, à droite, il me semble radié. AVG en haut à gauche, peut-être suivi par un P.

Au revers, peut-être un personnage debout regardant à gauche ..

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance !

Bonjour différentes possibilités, mais vu l'état c'est à moitié cuit, trop usé pour être sûr à 100%!

cronos22

Bonjour différentes possibilités, mais vu l'état c'est à moitié cuit, trop usé pour être sûr à 100%!

Merci pour ta réponse Cronos !

Je me doute que ça va être compliqué,

mais à première vue tu partirais sur quelles piste ? 

Pour la silhouette de la tête j'ai regardé Auguste, Hadrien, Antonin Le Pieux…. Mais vu l'usure aucune bride de légende, avant AVG peut être US, mais rien de sur non plus, avec quelques bride de légende on pourrait trouver, au revers idem trop usé on ne voit plus rien, mais là, plusieurs possibilités, donc franchement impossible de vraiment savoir! 

Avec la pièce en main il y a pour moi un P après AVG, et peut-être un S ou un X avant .

Je connais pas mal les romaines, mais je ne pourrais pas vous aider sue celle la, c'est beaucoup trop usé pour affirmer quoique ce soit, quand j'achète des lot de romaines et que j'ai ce type de monnaie usé, je ne les garde pas je les donne, la vu l'usure on ne peut être sûr à 100%.

Ca marche merci quand même Cronos ;)

bonjour

non pas Hadrien mais un empereur des 1er et 2ème siècles oui …

Peut être Antonin le Pieux …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

non pas Hadrien mais un empereur des 1er et 2ème siècles oui …

Peut être Antonin le Pieux …

Bonjour, Hadrien fait parti des possibilités, mais ca reste un exemple, mais la monnaie est tellement usée, si on regarde la silhouette de ces 2 capture d'écran d'Hadrien ça s'en rapproche vaguement, mais les monnaies romaines c'est pas trop votre truc….

Merci ALM et Cronos pour vos interventions je vais pousser dans ces directions ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:39.