A confirmer jeton Charles Quint 1544 Pays Bas Espagnols Dugniolle 1576

9 posts • viewed 63 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Me voilà de retour avec de nouveau une pièce bien abîmée. Mais celle-ci présente malgré tout un intérêt parce qu'elle est relativement ancienne et rare.J'ai trouvé cela passionnant de chercher à l'identifier malgré son état. Je ne l'ai pas trouvé sur Numista et n'ai trouvé qu'une seule trace sur internet ( https://coinquest.com/cgi-bin/cq/coins.pl?coin=19356 ). Vous connaissez probablement d'autres sources concernant ce jeton. 

Pouvez vous me confirmer son identification?

Pouvez vous également m'assurer qu'elle n'est pas répertoriée sur Numista?

Pensez vous que je peux ajouter cette trouvaille sur Numista? Dans l'affirmative je crois que j'aurai besoin de vos lumières pour cet ajout.

Jeton d'un diamètre de 3 mm d'un poids de 3,5 gr et probablement en Cu.

Bonne journée à vous.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

je te laisse chercher dans le DUGNIOLLE

https://www.dugniolle.com/dugniolle1501-1600.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Merci

Apparemment je la retrouve dans le Dugniolle sous la référence 1576.

Est il utile que l'on rajoute ce jeton sur Numista?

Mon jeton ne vaut pas grand chose vu son état mais a beaucoup de valeur pour moi car suis content d'avoir pu l'identifier.

Bonne après midi.

bonjour

Oui si la fiche n'existe pas, il faudrait la créer dans Numista !

il faut rajouter dans le titre de ton topic, les mentions suivantes PAYS BAS ESPAGNOLS DUGNIOLLE 1576

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir

Titre du message changé.

Je vais essayer de créer la fiche dans le courant de la semaine prochaine. Ce sera une grande première.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:42.