Achat pièce [solved]

9 posts • viewed 284 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien. 

J’ai besoin de vos avis d’experts, à votre avis quel est le prix pour cette pièce ? 

C’est un Napoleon I, 20 francs en or. 
il y aurait des marques d’ajustements, quelqun pour m’expliquer ce que c’est ?

bonjour

aux vues des ventes récentes pour des monnaies dans un état similaire, je dirais entre 420 et 460€

les marques d'ajustements se faisaient lorsque la pièce était un peu trop lourde, on grattait la monnaie pour récupérer un peu de poussière d'or (ou d'argent pour les pièces en argent) afin que le poids de la pièce soit ajusté. Mais je m'étonne de voir ça sur des monnaies de Napoléon I, je pensais que cela se faisait jusqu'à la révolution, très courant sur les écus d'argent de Louis XIV XV et XVI. Cela m'étonne d'autant plus qu'en général on ne fait pas les marques d'ajustement sur le portrait, mais plutôt sur l'autre face.

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Au top merci @Monnaiemalagass pour ton avis et expertise 😁

On peut trouver des ajustements jusqu'à Charles X et peut-être Louis Philippe. 

Pour l'emplacement des stries, je pense que c'est assez aléatoire, aver ou revers.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des marques d'ajustement aussi tardivement, on en apprend tous les jours, c'est le charme de la numismatique

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

bonjour

voir là

https://www.ma-shops.fr/stadler/item.php?id=230909009

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Type F.511 au buste intermédiaire plus courante que son chiffre de frappe ne le laisserais supposer, plus courante que le type précédent pour le Consulat.

Celle-ci a pas mal d'usure de circulation, classique sur ce type, elle est en TB. Cote en TB25 au dernier Franc poche : 400€. (personnellement j'irai jusqu'à 370€ entre particuliers).

P.S : les stries d'ajustage ont bien persistées après la Révolution sur les frappes de la Restauration (plus rares qu'avant), j'en ai déjà vu sur les modules de 20 Fr or de Charles X même en très beaux états.

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils et expertise !
La pièce est aux enchères à 460 euros ça va peut être encore monter 😅

je vais passer mon tour vu son état, en espérant en trouver une autre prochainement  

Oui, 460 euro dans cet état et qui peut encore monter, ça me parait trop.

Par ailleurs, une toute petite précision : le lien que donne ALM va vers le type “premier consul” signalé par Diméco, pas vers le type "Empereur" que tu nous montres

Status changed to Solved (Pipou74, 29 Ara 2023, 05:27)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:20.