[Italie] 5 lires Victor-Emmanuel III 1927 - Identification variant [solved]

4 posts • viewed 77 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main pour l'identification de l'origine de la rondelle d'une 5 lires Victor-Emmanuel III 1927, svp.

PDM : 23mm, 5g, argent

Ma problématique vient de l'identification de la tranche.

Je ne comprends pas ce que je dois voir, et je n'ai pas un autre pièce avec laquelle comparer.

Si quelque peut m'expliquer, ce serait super !

Merci!

Bonsoir,

si je comprends bien la fiche il faut compter une ou deux “rosettes” (étoiles à 5 branches) entre “FERT” et le motif du noeud.

-sur tes photos 2 et 3 c'est clairement 2 rosettes ; 

-sur la 1ère photo de tranche on ne voit qu'une rosette, mais pas le noeud, il est peut-être plus loin

édit:

sur la mienne j'ai :

“FERT (noeud) * * FERT * * (noeud) FERT * (noeud) * ”

donc à partir du moment où on a “* *” (les deux rosettes) on est sur le KM#67.2 (en tout cas c'est comme ça que je comprends le commentaire de la fiche)

Bonsoir.

On voit le nœud assez loin à droite des 2 rosettes, sur la 2ème photo de tranche.

C'est donc bien une 67.2

sur la mienne j'ai :

“FERT (noeud) * * FERT * * (noeud) FERT * (noeud) * ”

donc à partir du moment où on a “* *” (les deux rosettes) on est sur le KM#67.2 (en tout cas c'est comme ça que je comprends le commentaire de la fiche)

La tranche est plutôt usée, du coup en comparant avec ton exemplaire, et en extrapolant légèrement, je tombe sur la même chose que toi.

Si on part du principe que dès qu'il y a deux rosettes, c'est une KM#67.2, alors je suis bien dessus.

Merci pour vos explications et confirmations à tous les deux 👌

Status changed to Solved (BilalPanchbhaya, 28 Ara 2023, 20:43)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:27.