Pièce belge avec arrière bizarre [solved]

6 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour voici une pièce belge de 10 centimes noté de : Léopold premier roi des Belges mais l'arrière est bizarre,noté de O.D. avec des vagues 

Poid 4,5 grammes diamètre 21 mm

OD = 

- Olive Drab : couleur olive terne

- Opérations Diverses (comptabilité)

- diverses entreprise “O.D.” mais plutôt de la fin du XXème siècle, donc ça convient pas

C'est juste pour faire avancer le schmilblick

Referee of south atlantic islands

Merci en fait elle est grise mais mon objectif de téléphone est un peu abîmé 

Bonjour,

OD = Olivier Dupond… ou Dupont ! c'est vrai ça, puisqu'on est en Belgique, on ne connaît pas les prénoms de Dupont et Dupond.

C'est une gravure artisanale, probablement les initiales d'un nom qui restera impossible à identifier sans autre indice.

L'avers a été poncé (elle devrait faire moins de 4,5g, ça c'est le poids standard), puis gravé à la main. Le revers porte une trace oblique suspecte : collage ou soudure ? Cet objet était peut-être fixé sur autre chose (bague ? broche ? meuble ???)

Bonsoir

en général les petits jetons d'amour étaient faits à partir de petits divisionnaires d'argent

c'est la première fois que j'en vois un dans un autre métal !

En voilà d'autres

https://www.google.com/search?biw=1280&bih=631&tbm=isch&sa=1&ei=5ovMXNTfJZ3lgwf-37KQCQ&q=love+token+3+pence&oq=love+token+3+pence&gs_l=img.3...16391.21878..22218...0.0..2.342.1455.6j1j2j1......0....1..gws-wiz-img.DUzQv-Qravo

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour ton idée,j'ai été voir dans mon arbre généalogique et il y a une Olivia Dubois → O.D.

Les restes d un amour passé

Status changed to Solved (augustin0827, 29 Ara 2023, 23:33)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:49.