Authentification de pièces fautés

5 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous 👋, voilà ma mère m'a donner comme mission de regarder toutes ces pièces de 2euros pour voir si il y en a qui avais de la valeur (autre que 2euros évidemment). 

Donc je fais des recherches sur internet pour savoir les identifiés, je pense que dans toutes ces pièces il y en a effectivement de fautés, il y en a des flagrantes et d'autre plus subtiles.

Si vous pouviez m'aiclairer / voir les authentifiés ça m'aiderai énormément ! Merci à vous 🙏

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

Plus de 99 % des monnaies que l'on croit fautées sont en fait soit abimées, soit bidouillées !!!

De grandes chances que tu aies affaire à cela et très peu de chance d'avoir une fautée réelle …

Et puis les petites fautes insignifiantes n'apportent aucune plus value car seule les fautes énormes et flagrantes ont un intérêt !

L'ouvrage sur les fautées est le CHORT : bon courage pour en trouver un d'occaze !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le Chort est introuvable.

Et sans une base minimale en numismatique et un peu d'expérience, il ne permet pas à un pur néophyte de distinguer une fautée d'une bidouille.

Le plus simple est :

1 - de classer les monnaies douteuses en fonction de ce qui serait des fautes comparables

2 - sélectionner dans chaque catégorie celle qui semble la plus fautée

3 - créer un post sur le Forum Numista avec :

* des photos très nettes de chaque côté, de la zone “étrange” et, si besoin, de la tranche

* le poids

* le métal (pour les 2€, on peut s'en passer sauf s'il ne semble pas être normal)

* des informations complémentaires sur l'aspect, le (ou les) détail(s) qui oriente(nt) vers une monnaie fautée

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

notre ami Yofi a créé un très bon topic sur le sujet, jetes y un oeuil !

https://fr.numista.com/forum/topic90286.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:38.