Jeu des différences

14 posts • viewed 188 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

C’est sans doute sans importance pour l’époque. Je vous laisse découvrir les différences  et me dire si vous le voulez bien ce que vous en pensez :)!

Numista

bonjour

Tu sais déjà ce que c'est ou pas … c'est juste un jeu ou c'est pour l'identifier ?

pour la première monnaie, déjà dès la première ligne les caractères ne sont pas les mêmes (mais l'écriture est de la même langue)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

J'ai un peu de mal à comprendre la finalité de ce “jeu des différences” ?

Ce sont 2 pice (ou ½ pice) du Bengale, de Shah Alam II, elles se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes !

Le plus simple étant de les comparer avec celles-ci:

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=pice+bengale&ct=coin

Ah ah 

Exact. Et je ne l’avais pas vu. Ce n’est pas la même pièce. Ce que j’avais remarqué c’est le mot coupé sur ma pièce. la première lettre 

Mais pour le coup, je dois encore l’identifier 

Merci pour le lien que je connais. J’ignorais qu’il fallait obligatoirement une finalité.  C’est trop sérieux 
bonne journée 

Bonjour

le titre de ton topic prête à confusion : c'est plus une demande d'identification qu'un jeu !

tu peux déjà le modifier en fonction des élèment apportés par asimov37 …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Azurel

Je vous laisse découvrir les différences  et me dire si vous le voulez bien ce que vous en pensez :)

Bonjour,

Les différences :

- c'est de faire une carotte sous forme de jeu pour demander à M.Pignon de faire le boulot à ta place.

Résultat attendu : ‘le boulot est fait, tu es intelligent, l’autre a travaillé pour toi'

Variante chez nous au boulot :

‘je te laisse faire… ceci.. cela … et je reviens’

Résultat obtenue : exclusion de l'équipe.

Et tout le monde a perdu son temps… même moi qui n'aurait même pas dû répondre .

Admettons. 
vous êtes toutes de gentilles personnes s’intéressant à la monnaie par charité, intérêt historique etc. Mdr . 
C’est vrai, je n’y connais rien. Ça m’intéresse effectivement aussi parce que j’ai besoin de survivre . 
 je vous laisse à vos fantasmes de grands seign guides par le seul amour non lucratif de la monnaie . 
et rassures-toi, y’a réponse ne m’importe rien. Regarde les dernières photos. le lien je l’avais déjà. 

Bon allez bonne année et adieu. 

Du calme, messieurs, inutile d'être désagréable et encore moins de se fâcher…

Le forum d’identification est FAIT pour aider à déterminer quelle est une monnaie et ses origines,  les membres qui y répondent le font en toute bonne volonté et ne se forcent pas.

Le simple souci avec ce topic est que je n'avais pas compris le sens de son titre.

Mais maintenant qu'on sait que c'est simplement une identification, pas la peine de faire monter la mayonnaise pour une pseudo querelle qui n'a même pas lieu d'être…

oui que ce soit un jeu ou une identification, il faut le faire dans la bonne humeur !

Azurel

Merci pour le lien que je connais. J’ignorais qu’il fallait obligatoirement une finalité.  C’est trop sérieux 
bonne journée 

Pour info, il n'a pas voulu écrire ‘Ah ah’

Mais ‘ha ha’ !

Et puis , forcément là, vous l'avez énervé en lui envoyant un lien qu'il connaissait déjà !

Et puis au lieu de répondre vous lui soumettez une question !

Non mais vraiment vous êtes sérieux là ?!

C'est à peu près tout ce que l'on attendre de ce genre de personne.

Donc j'ai joué… à la bataille navale… touché coulé… 🥳 dans la bonne humeur 🥳

Bonjour

Vous l'avez froissé je crois

Il n'est plus membre 😔

gros

Bonjour

Vous l'avez froissé je crois

Il n'est plus membre 😔

Bonjour, vu l’accueil rien d’étonnant… ca ressemble à un cercle privé…  assez nulle la mentalité… numista  est et restera un très bon catalogue… pour le reste ,,,

PSP-collec. assez nulle la mentalité… numista  est et restera un très bon catalogue… pour le reste ,,,

Oui c'est vrai ça… tu aurais pu l'aider au lieu de critiquer les autres…? mais voilà, tu l'as pas aidé… !😪

Et surtout relis depuis le début, c'est bien lui qui a commencé à critiquer les réponses sérieuses qui lui ont été données.. mais ça ne lui convenait pas, il s'est offusqué même des réponses faites pour l'aider.

C'était pas assez bien pour lui.

Relis le fil …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:06.