bonsoir à toutes et à tous
en ce début d'année je vous soumets une idée qui peut être sympa.
Ne pourrait on pas avoir dans la rubrique "votre compte" une page carnet d'adresses. en effet à l'heure actuelle je note sur chaque fiche des membres avec qui j'échange leur adresse. et pour retrouver cette fiche il faut que je cherche dans mes vieux échanges pour avoir la dite adresse alors qu'il serait simple de mettre une rubrique carnet d'adresses dans votre compte pour avoir le pseudo et l'adresse du membre.
qu'en pensez vous?
et comment vous faites pour retrouver les adresses de vos anciens échangeurs?
merci pour vos avis
amicalement
ludovic
bonjour
moi je fais une liste d'adresses sur word avec le pseudo en premier ce qui permet d'actualiser la liste par ordre aphabetique, apres il suffit de chercher le pseudo et voila
il y a peut etre mieux, les conseils sont les bienvenus merci
Quote: cjenialbonjour
moi je fais une liste d'adresses sur word avec le pseudo en premier ce qui permet d'actualiser la liste par ordre aphabetique, apres il suffit de chercher le pseudo et voila
Moi je fais exactement la même chose dans un tableau excel
Urane
Sympa comme idée !
En attendant, une alternative que tu peux utilisée puisque tu as entré les adresses des membres dans leur page : tu peux te rendre ici et avoir accès à la liste des membres pour lesquels tu as entré un commentaire. Ensuite un petit Ctrl+F sur le membre recherché et le tour est joué .
PS : Pour retrouver cette page : "Débuter un échange"/"Afficher seulement les membres pour lesquels vous avez enregistré un commentaire" (en bas de la page)
Quote: cjenialbonjour
idem dans un répertoire "Numista" sur mon ordi.
bonne réception
Sympa comme idée !
En attendant, une alternative que tu peux utilisée puisque tu as entré les adresses des membres dans leur page : tu peux te rendre ici et avoir accès à la liste des membres pour lesquels tu as entré un commentaire. Ensuite un petit Ctrl+F sur le membre recherché et le tour est joué .
PS : Pour retrouver cette page : "Débuter un échange"/"Afficher seulement les membres pour lesquels vous avez enregistré un commentaire" (en bas de la page)
j'ai fait comme tu le préconise et......je n'ai pas tous les membres sur qui j'ai mis des commentaires ????????????????
donc l'idée du carnet d'adresse me plait plus
amicalement
ludovic
Ah... Bizarre en effet.
Je n'utilise personnellement pas cette méthode, c'est en voyant que tu avais renseigné les fiches des différents contacts avec qui tu avais fait un échange que j'ai eu cette "idée".
Si ça ne fonctionne pas, attendons le carnet d'adresse
Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai crée un fichier excel avec les libellés par colonne :
nom - prénom ' adresse - CP avec lieu - pays - mail - pseudo - date d'échange - divers
ce qui me permet de trier à ma convenance
Bonne journée à tous
Cordialement
j'avais soumis l'idée lorsque j'ai proposé une nouvelle interface de gestion des échanges il y a quelques mois.
L'adresse serait automatiquement communiquée à la validation d'un échange. Je proposais aussi le suivi des envois ainsi qu'une interface un peu plus visuelle, car lorsqu'on a plus de 5 ou 6 échange en cours ça devient brouillon actuellement...