demi florin imitation des florins de florence a définir [solved]

5 posts • viewed 90 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a vous ,je suis nouvellement  inscris  sur votre site  que je visite depuis des années pour sa qualité .A ce jour j'ai besoin de vos connaissances  au sujet d'un demi florin au nom de "Iohannes R "que je n'arrive pas a identifier , a mon avis R  signifie REX . Mais en temps que roi, ni Jean l'aveugle ,ni Jean d’Aragon , ni Jean de France ne correspondent a ce demi florin , le différent  est hors champs   le poids est de 1,68 Gr . Ma bibliothèque ne me permet pas d'en venir a bout ,alors je vous remercie par avance pour vos réponses.

Status changed to Solved (leaurichelolo, 15 Ocak 2024, 14:31)

Bonjour et bienvenue !

Jean de Luxembourg a fait frapper des florins à Prague. Aurait-il produit aussi des ½ ?

Jean de Naples (Provence, Naples) était roi de Jérusalem aussi, je crois. La période peut tomber juste.

Je n'ai rien d'autre sous la main pour le moment…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour l’intérêt que vous portez a cette monnaie .Je possède le R.Weiller pour le Luxembourg  ,il n'est pas répertorié ,mais doit exister .A creuser .

Tout un mystère.  

Recherche sur "demi-florin," “mezzo fiorino,” etc. ne donne que des demi-florins aragonais, toujours avec ARAGO REX.

Delmonte, “Le Bénélux d'Or” ne contient aucun demi-florin pour les pays-bas. 

Même à Florence, le type n'a pas été frappé selon CNI (j'ai cherche jusqu'au 1450, et de toute façon ils auraient FLORENTIA).  Ailleurs en Italie on ne trouve pas souvent un Jean (Gian/Giovanni) comme chef d'état sauf en Venise où ils ne frappaient pas de florins, mais leurs propres zecchinos.  

😖    

Bonsoir

je lis quelque chose comme IOHAN NE DR …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:13.