j'ai besoin de votre aide pour identifier une pièce, cela fait un certain temps que je cherche, malheureusement en vain. Je pensais qu'il s'agissait d'une pièce des états princiers d'Inde, mais je n'ai rien trouvé sur Numista, ni dans le World Coins, ni sur d'autres sites internet
Poids: 2,1 g. Dimension: 20 mm (endroit le plus large) Métal: je ne sais pas vraiment, d'après la méthode du calcul de la densité ce serait de l'argent (2,1 / 0,2 = 10,5), par contre elle se plie comme si c'était du plomb. (ne réagit pas à l'aimant)
Voici les photos:
Merci à l'avance pour votre aide
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Merci asimov37 et ALM,
je suis toujours étonné comment vous faites, je cherche des heures et des heures, et vous arrivez à l'identifier en un très court laps de temps, chapeau !!!
J'ai essayé de la retrouver au World coins, pouvez vous confirmer qu'il s'agit bien de la Keping KM#1 Netherland East Indies (Atjeh) (répertorié page 990 de la 6ième édition) !?
Concernant l'état de conservation de la pièce, est ce qu'elle est en "good" ou "very good" d'après votre avis ?
La pièce du lien donné fait 1.8 g., la mienne pèse 2.1 g., comment expliquer cette différence ?
Si je veux l'ajouter sur numista.com, est ce que je la mets sous les Indes néerlandaises et j'ajoute le Royaume d'Atjeh ?
Je sais je suis un peu pénible... suite à vos réponses, j'arrive encore à trouver quatre nouvelles questions
MERCI BEAUCOUP !!
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Je vais probablement l'ajouter ce weekend.
Est ce que ta pièce est en meilleur état que la mienne, dans ce cas ce serrait peut-être mieux d'ajouter tes photos ?!
Merci pour les infos