Aide identification - très abimée - Revers Cavalier ?

5 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

je suis tombé récemment sur cette pièce très usée, je me demandais si certains d'entre vous sauraient m'aider.

13g65 sur la balance, 30mm de diamètre au max. 

J'ai fait ce que j'ai pu avec les photos .. avec la pièce en main il me semble clairement voir un profil à droite sur l'avers, avec une chevelure nue, peut-être un casque qui accentuerait la forme arrondie du crâne.  Sur le revers, pièce en main encore une fois, je suis quasi certain qu'il y a un cavalier, cheval vers la gauche, bras droit levé et bras gauche vers l'arrière, et je pense une lance ou quelque chose comme ça dans la main gauche.

C'est très flou, mais est-ce que par hasard ça pourrait dire quelque chose à l'un d'entre vous ?

Merci d'avance, Lujan.

bonjour

le contour de la tête est plus large que ton contour en rouge

romaine ou celtibère ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui oui il est plus large, j'ai un peu galéré avec le contour je suis naze pour ce genre de chose 😅

J'avoue qu'en premier lieu je partais sur celtibère, mais je ne trouve rien avec un cavalier à gauche ..

bonjour

voir aussi si NERONKEN, faudrait chercher de ce côté là également, pas la même mais à voir …

https://www.cgb.fr/neronken-nedenes-oppidum-de-montlaures-unite-de-bronze-au-cavalier-ou-as-ttb-,v25_0528,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour tes indications ALM, je vais pousser un peu dans ce sens la !

Si quelqu'un d'autre à des idées, même vagues, je suis preneur..

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:32.