ressemblance [solved]

16 posts • viewed 253 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Pourquoi ya t'il autant de page de la même piece?

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Je ne connais pas ce monnayage, mais elles doivent être différentes, elles n'ont pas les mêmes références

En effet, il en manque beaucoup il y en a plus de 50 différentes …

Mais Grinya n'accepte que les nouvelles pièces avec photo, ce qui est compréhensible sinon Numista devient un répertoire sans photo 🥲

C'est amusant de trouver la bonne référence

Referee of south atlantic islands

Pourtant ya le même poids les même écritures et la même gravure avec la même date et nom juste les formes irrégulières de pièces sont différentes 

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

La forme n'a pas d'importance.

Si tu regardes le lien que j'ai mis, tu verras qu'il y a plus designs de l'avers et du revers ce qui permet par combinaison de déterminer (parfois) la date précise d'émission de ces pièces.

Oui…. Mais elles sont pareils elles non? Juste qu'il on pas été bien frappé

Non, elles sont très différentes. Par exemple pour IVAN IV, tu vois les design 

- avers type-1, revers type-1

- avers type 2, revers type-2

Plus le poids qui change selon l'économie

Ha …bon

Status changed to Solved (maelou973, 28 Ocak 2024, 20:31)

bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Apres eux ils sont exactement pareils?

Status changed to Opened (maelou973, 28 Ocak 2024, 20:37)
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 28 Ocak 2024, 20:47)

Ces deux pièces paraissent en effet assez semblables

Mais lorsqu'on superpose le calque du modèle du revers sur une photo de la pièce, on constate que les deux revers ne sont pas du tout homothétiques (ils n'ont pas les mêmes proportions), c'est pour ça que l'identification précise de ce type de pièce est un processus assez long

Voilà ce que ça donne si l'on superpose sur le revers de KG#34 en vert, le revers de KG#35 en rouge.

Après avoir filtré et redimensionné les modèles pour que la première ligne des deux pièces se superposent, on voir que la deuxième ligne n'est plus superposable. La deuxième ligne en rouge est beaucoup plus large que celle en vert.

Si tu poste une photo détaillée de chaque face de ta pièce, on peut trouver quelle est son identification précise par ce moyen.

Ha oui en effet. Et merci j'ai l'impression que tu te donne beaucoup de mal pour m'expliquer ça merci❤️

Status changed to Solved (maelou973, 29 Ocak 2024, 08:57)

J'avais mis un tuto sur le forum anglais où on rencontre plus de russes qu'ici : 

Woaaa mon sujet le plus vu!

maelou973

Woaaa mon sujet le plus vu!

Lassitude , immaturité, waoouuaaa !!!!

Welcome to earth.

??? Lassitude: quand on en a marre de qqc, imaturé??

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:45.