féodale ou médiéval [solved]

13 posts • viewed 181 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

diamètre : 25.44mm  pds :2.4g

je ne parviens pas à identifier cette monnaie, est ce médiéval ou féodale ; je pensais a François 1er ,mais pas sur..

merci de votre aide

Douzain à la croisette

Referee of south atlantic islands

Atelier de Chambéry : jolie trouvaille ! 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, j'ai trouvé ça dans le bois sous une pierre, si quelqu'un connait l'origine merci pour vos lumières

Bonjour et bienvenue à bord.

Chaque pièce doit faire l'objet d'une nouvelle discussion : “Jeton ou monnaie ? de la part de alao10”

J'ouvre donc une nouvelle discussion avec tes photos un peu arrangées.

Referee of south atlantic islands

Merci pour votre aide c'est sympa, je suis perdu, j'ai trouvé ça mais je ne sais rien dessus donc si ça intéresse quelqu'un. l'antiquaire d'en bas croit mais n'est pas sûr médiéval peut-être un jeton qu'il situ entre 1090 et 1290

bonjour

“Médiévale” correspond à une période de l'Histoire, juste avant la Renaissance

Tandis que “Féodale” correspond à une monnaie frappée par un seigneur autre que le Roi

En médiévale, donc tu as soit des royales, soit des féodales …

François 1er c'est Renaissance, donc après la période médiévale !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

merci de vos réponses,

ateliers de Chambéry c'est une avancée, mais je ne sais toujours pas a qui attribuer cette monnaie.

airtout

merci de vos réponses,

ateliers de Chambéry c'est une avancée, mais je ne sais toujours pas a qui attribuer cette monnaie.

bonjour

pas de doute, c'est FRANCOIS 1ER

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ok Merci

cordialement

Status changed to Solved (airtout, 30 Ocak 2024, 09:37)

bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut que tu modifies le titre de ton topic en disant précisément ce que c'est !

Bonjour, 

personne ne peut me dire quel est cette pièce que j'ai trouvé ni son époque ?

J'ai tout essayé, tous les sites et les applis mais rien, je sens que je vais la rejeter dans le bois ou je l'ai trouvé car elle m'apporte plus de stress que de réponses.  J'ai même envoyé des photos à 
assistance@emonnaies.fr très callé sur le sujet mais ça fait une semaine et rien, ni l'époque, ni le pays, ni si c'est un jeton ou une pièce et même une appli m'a dit quelle était Turc alors qu'il y a 3 croix de Jérusalem dessus. Quel galère pour un bout de ferraille inutile pour moi qui voulait juste connaître son histoire. Je ne veut pas offusquer les collectionneurs que vous êtes, c'est juste que pour moi ça n'a aucune valeur que 2 ou 3 grammes d'argent frappé. Si quelqu'un a la réponse et me le prouve avec une photo de la même pièce, je promet de la lui envoyer à mes frais et lui offrir avec grand plaisir afin de mettre un terme à cette affaire.

Merci

Bonsoir

alao10  bienvenue à toi !

cependant fait un copier coller de ton message dans un topic que tu dois créer puis effaces tes messages ici

il ne faut pas squatter le topic d'un autre pour effectuer une autre demande !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:05.