Venise - 12 Denarios - Antonio Priuli - 1620/1621 - KM#111 [solved]

16 posts • viewed 183 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je cherche une piste à explorer pour ceci….

Merci d'avance.

Poids : 1.38 g

Diamètre : 21 mm

bonjour

il faut préciser les métal et décrire les légendes

type italien, venise ou autre …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, c'est bien une 12 Bagattini de Venise, par contre pour trouver de quel Doge il s'agit, ça va pas être de la tarte…

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=12+bagattini&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&ie=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&d=&c=&wi=&sw=

asimov37

Bonsoir, c'est bien une 12 Bagattini de Venise, par contre pour trouver de quel Doge il s'agit, ça va pas être de la tarte…

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=12+bagattini&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&ie=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&d=&c=&wi=&sw=

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup c'est bien ça.

En effet, trouver le doge n'est pas chose aisée vu l'état….

S.M.V apparemment 

Je ne vois pas de point après le V, il y a donc une autre lettre à côté qui elle est suivie d'un point avant la lettre A

Bonjour

S.M.VE.(…) pour Saint Marc de Venise. Le A qui suit est très probablement l'initial du prénom. Cela va réduire considérablement la liste des candidats.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Oui Joe, en revanche rien qui ne correspond sur le site Numista.

A moins que….

N#44798

Bonjour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_doges_de_Venise

Jérôme Thilly

A moins que….

N#44798

Bonsoir.

Oui c'est bien le Doge Antonio Priuli, on arrive à lire “ Smve Ant Pr…”

A savoir, il y a pas mal de variétés dans la titulature, des lettres du nom du Doge peuvent être présentes ou pas.

C'est d'ailleurs bien expliqué sur la fiche (les lettres entre parenthèses peuvent être présentes ou absentes).

Sur l'exemplaire que je possède, il est inscrit “Smven Ant P”…

Super. Merci beaucoup Asimov37.

J'espère que la votre est en meilleur état. 

J'aime beaucoup ce type en tout cas .

Status changed to Solved (Jérôme Thilly, 18 Şub 2024, 20:14)

Bon, on va dire que mon exemplaire est légèrement en meilleur état que celui-là, mais je l'ai classé en B, donc pas terrible…

Ce qui est bien, c'est d'avoir l'opportunité d'en trouver d'autres, car il y a pas mal de Doges qui ont frappé ce monnayage.

Perso, j'en ai 6 différents !

bonjour

n'oublies pas de rajouter dans le titre de ton topic : LA PERIODE DE FRAPPE ET UNE REFERENCE

ALM

bonjour

n'oublies pas de rajouter dans le titre de ton topic : LA PERIODE DE FRAPPE ET UNE REFERENCE

Bonjour, c'est fait si je ne me suis pas trompé

Impec, merci pour ta compréhension !

Normal. Je vais bien finir par tout faire bien tout de suite 😁 !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:48.