coffret " trésor du patrimoine " , évaluation ?

28 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour , j'ai besoin de vôtre aide ( une cotation ) sur un coffret du "trésor du patrimoine" , ce n'est pas a vendre , ce n'est pas a moi ( j'expliquerais en MP , pour ceux qui le souhaite , tout ce que je peus dire c'est que c'est pour une bonne cause ) , toutes ces médailles sont en argent .

ce coffret ce compose de " médailles " suivantes :
la libération de paris
le tunnel sous la manche
françois mitterand
georges pompidou
l'euro football 1998
charles de gaulle V éme république
hommage aux combattants de la campagne d'indochine
hommage aux combattans d'algérie
la frappe débarquement , 6 juin 1944
80 éme anniversaire de l'armistice
l'ONU
john fitgerald kennedy
mère teresa
le paquebot titanic
jeux olympiques d'atlanta , 1996
jean-paul II
le france 1962
jacques chirac
l'euro des 11
valéry giscard d'estaing
1979 naissance de l'écu
bienvenu dans le III éme millénaire
l'an 2000
l'euro 1999

voila , de mon côté je ne trouve rien ou je ne tape pas les mot clés

Je ne pourrais personnellement pas t'aider, mais pour que ceux qui le peuvent le fassent, il faudrait expliquer ce que tu attends. Est-ce une évaluation de la valeur de ce coffret ?
Quote: flowerpower2Je ne pourrais personnellement pas t'aider, mais pour que ceux qui le peuvent le fassent, il faudrait expliquer ce que tu attends. Est-ce une évaluation de la valeur de ce coffret ?
oui une évaluation , j'ai éditer entre temps .
 merci
salut schiwi,
la seule chose que j'ai pu trouver c'est ça:
http://www.tresordupatrimoine.fr/1045-medailles
elles y sont presque toutes mais  je sais pas si leur tarifs sont pertinents.
Compter entre 5 et 15 euro (maxi) la pièce

mais genre de truc pas facile à revendre !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tiens , j'ai vu aussi que selon les médailles elles existent en argent ou en cupro nickel...
la valeur est évidemment pas la meme.
merci a vous deux , elles sont en argent .

yvan , merci , je vais regarder cela  ;)

ALM ,  merci , ce n'est pas pour revendre  ;)
comment sais tu quelles sont en argent
Quote: adriarthcomment sais tu quelles sont en argent
connaissant Schiwi, c'est pas le style à se tromper la dessus  :P
je vous remercie tous , pas facile mais j'ai trouver .

:`
à mon avis plutôt de l'argentan (alliage imitant l'argent)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMà mon avis plutôt de l'argentan (alliage imitant l'argent)
oui , c'est de l'argentan (ou argent allemand ) , donc pas de l'argent  z)

même avec un peu de bouteille , je me suis fais avoir , si j'avais pu ouvrir , cela aurait était vite réglé .

encore merci a tous
bonjour à tous

tiens c'est bizarre, je possede un coffret comme ça, mais ce n'est pas de l'argent, c'est un métal doré
(jaune), certainement pas de l'or :D il me semble que la médaille faisait 20 ou 25 frs, et oui c'était encore en franc. je regarderais à l'occasion.

d'un point de vu personnel, je pense pas que ça soit recherché et que ça est une grande valeur 8.

monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
bonjour j'ai également ce coffret avec les pieces dorées a l'or fin et j'aurais voulu savoir si a present vous avez trouve combien valait ce cofffret
merci :`
bonjour

le coffret en entier est difficilement revendable

il vaut mieux échanger ou revendre à l'unité

a+
Bonsoir,
J'ai vu passer la même boite à un vide grenier mais à 5€ la médaille cela ne m'a pas emballé.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
re  

il y en a une avec un train dessus : seule thématique intéressante

les autres auront du mal à partir !
Le seul gars qui pourrais vous les acheter .... C est MOI !!! Car ca me plait les pièces comme ca ;-) (maintenant il faut que J aille arbitrer pour me faire l argent Ahahah )   
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Oui mais le seul gars qui ne peut pas les acheter aujourd'hui, c'est toi  :°
Moi aussi je vois beaucoup de choses qui me plaisent, mais je ne m'emballe pas pour autant.
Arrête de répondre à toutes les propositions qui passent, alors que tu ne pourras pas donner suite  ;(
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
C est pour ca que j ai précise que je ne pouvais pas les acheter ... Et a la base il y avait un petit rire derriere  :(
Déjà fini ton match ?
 ?.?.?. Quel match.... Ah oui, non c était ironique, les matchs ne reprennent quand septembre ahah
Quote: rapidobzLe seul gars qui pourrais vous les acheter .... C est MOI !!! Car ca me plait les pièces comme ca ;-) (maintenant il faut que J aille arbitrer pour me faire l argent Ahahah )
Donc dans ton message tout est faut  :°
J'appelle cela parler pour ne rien dire.
Donc mes propos étaient bien fondés  :)
Ahah ;)...
Rapidobz, tu te rends compte que ta remarque, disons inutile, a entraîné 7 messages qui polluent le post initial ?

Si tous les membres qui sont intéressés par quelque chose mais qui ne peuvent pas l'échanger ou l'acheter postaient des messages incompréhensibles, ce serait "rapidobzment"  :P  le bazar 8~
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
La j ai pas le temps....d expliquer
... Mais la vous dites que je pollue mais combien de fois on a mes pollue mes post (je parle des poste utiles )   
bonjour

dans le même style un coffret de 24 médailles estimé à 35-50 euro

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/passion-collections-2-236117/lot-18612174.html
Bonjour.
Maintenant je peux le dire, a l'époque ( 2013) ce coffret m'avait été confié par le secours populaire , j'étais "bénévole ", j'estimais ce genre de choses ainsi que d'autres.
A+
Lilian

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:11.