Je souhaiterais deleguer la tache de correcteur pour la partie francaise de Numisdoc.
Le travail consiste a lire les propositions d'articles sur Numisdoc, corriger leur orthographe et leur mise en page, verifier eventuellement la veracite de certains points et discuter avec l'auteur pour ameliorer la qualite generale de l'article.
Les qualites recherchees sont une excellente maitrise de la langue francaise, des qualites de redaction, un sens de la communication et une familiarite avec l'informatique (dans le sens ou il faudra etre capable d'utiliser la syntaxe de mise en forme de Numisdoc).
Bonjour Xavier et merci de te lancer dans ces amélioration pour le site.
A ce propos, nous proposons que les brouillons d'article soient postés sur un forum de proposition, permettant à chacun de s'exprimer sur l'article et éventuellement pointer les erreurs, fautes, esl points d'amélioration... cela éviterait qu'un seule personne ne soit limité par ses connaissances (certains articles sont vraiment pointus et il nous semble que l'on ne peut pas demander à quelqu'un de tout savoir sur tout... même après des recherches sur le net)
Par ex avant la publication de notre article sur la traduction des termes anglais/français nous avions posté l'article sur le forum, nous permettant de valider ou corriger certains termes.
Ainsi, la personne que tu recherches ne serait "plus" que responsable de la publication après prises en compte des remarques de chacun. Cela allège la tâche et surtout "réduit" les capacités que tu demandes (qui pourraient éfrayer d'éventuels volontaires).
A ce propos, on imagine qu'il n'y a pas possiblité de mettre des "boutons" de mise en forme comme sur les message normaux dans numisdoc (c'est vrai que le système de mise en forme est un peu lourd... mais c'est un détail ne perd absolument pas de temps à ça !)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
He ben... après tout ce qui a été dit ces derniers temps... ça se bouscule pas au portillon quand il s'agit d'agir et de donner un peu son temps à la communauté et au site tellement aimé par tous (et que tout le monde a eu tellement peur de voir disparaître !!!) . Un peu déçus quand même (à moins que les foules aient contacté Xavier en direct)
Mende - Lozère
France
Franchement, moi je ne pense pas avoir les compétences pour ça, sinon j'aurais été le premier à postuler, et avec plaisir même. Je suis désolé, mais je te comprends.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Moi , honnêtement , même avec de la bonne volonté , c'est pas possible avec mon iPhone et mon travail de gérer quoi que ce soit , sinon , cela aurait été avec plaisir , croyez moi
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Je pense que j'en ai les capacités mais pas forcément le temps. En plus de cours j'ai de nombreux projets numismatiques en cours et un acces reglementé au PC.
Et puis il faudrait franchement bloquer la libre creation des fiches et demander une validation avant publication car je surveille les nouveautés et c'est l'anarchie.
Je crois que ce serait mieux pour la communauté que je postule pour corriger les numisdocs plutôt que pour modérer le forum... j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense... et c'est pas toujours diplomatique
Quote: monéphilA un moment n'etait-ce pas florino qui etait responsable de Numisdoc?
Bonsoir,
Non du tout, je n'ai jamais été responsable de Numisdoc,
J'ai juste proposé un article et proposé de renforcer la sécurité d’accès des articles.
Quote: 7475laurentA ce propos, nous proposons que les brouillons d'article soient postés sur un forum de proposition, permettant à chacun de s'exprimer sur l'article et éventuellement pointer les erreurs, fautes, esl points d'amélioration... cela éviterait qu'un seule personne ne soit limité par ses connaissances (certains articles sont vraiment pointus et il nous semble que l'on ne peut pas demander à quelqu'un de tout savoir sur tout... même après des recherches sur le net)
Par ex avant la publication de notre article sur la traduction des termes anglais/français nous avions posté l'article sur le forum, nous permettant de valider ou corriger certains termes.
Ainsi, la personne que tu recherches ne serait "plus" que responsable de la publication après prises en compte des remarques de chacun. Cela allège la tâche et surtout "réduit" les capacités que tu demandes (qui pourraient éfrayer d'éventuels volontaires).
Quote: Jedsada
Pas de panique, Séverine, Charline et Laurent. Je pense sérieusement à postuler pour ce poste!
Cool.
Pour l'idée du "forum de validation", ça nous semble assez simple. Il suffirait que les brouillons soient affichés directement et que les membres puissent faire leurs commentaires (comme c'est déjà le cas actuellement). Le brouillon pourrait rester disons 10/15 jours sous forme de brouillon laissant le temps à chacun de faire ses remarques (aussi bien sur le fond que sur la forme) puis le "responsable ou le membre qui a fait la proposition initialement" fait les modifications nécessaires et l'article est publié officiellement. Du coup le rôle de responsable reste plus modeste, moins chronophage et demande moins de "capacités" et peut donc être rempli par pas mal de monde sans crainte de mal faire...
Mende - Lozère
France
cela semble très intéressant mais j'ai peur de ne pas avoir assez de compétence en numismatique ainsi que la documentation adéquate pour intervenir sur le sujet.maintenant, tout s'apprend et vive les bonnes volontés.
Bonjour a tous,
Je trouve l'idée très séduisante !
Chacun dans sa spécialité ou selon sa doc pourrait ainsi enrichir les fiches avant qu'elles ne soient validées.
Cela permettra , en plus de faciliter le travail de validation d'avoir des fiches complètes richement détaillées pour faire de Numista une base de données incontournable (ce qui est déjà le cas pour nous ).
A méditer....
Je me propose éventuellement pour la correction (orthographe), la grammaire et la syntaxe.
Je dis éventuellement car je n'ai pas (plus) beaucoup de temps disponible.
Temps de réaction = 1 semaine environ. A voir si c'est compatible avec le "cahier des charges".
Bonjour,
Jedsada a accepté en tant qu'administrateur pour la version fançaise de Numisdoc. Il vient de prendre ses nouvelles fonctions.
Je lui ai conseillé d'écouter le conseil de Séverine et Laurent et de poster sur le forum les brouillons qui lui posent des problèmes au niveau de la correction du fond.
Loran34, comme la charge de travail pour Numisdoc est tout à fait raisonable (du moins pour l'instant), je pense qu'un seul administrateur est suffisant, d'autant plus si tu n'as pas beaucoup de temps. Tu pourras toujours donner un coup de main à l'occasion via le forum. En tous cas, merci à toi et Jedsada pour vos propositions, et bienvenue à Jedsada dans l'équipe !
Quote: XavierBonjour,
Jedsada a accepté en tant qu'administrateur pour la version fançaise de Numisdoc. Il vient de prendre ses nouvelles fonctions.
Je lui ai conseillé d'écouter le conseil de Séverine et Laurent et de poster sur le forum les brouillons qui lui posent des problèmes au niveau de la correction du fond.
Loran34, comme la charge de travail pour Numisdoc est tout à fait raisonable (du moins pour l'instant), je pense qu'un seul administrateur est suffisant, d'autant plus si tu n'as pas beaucoup de temps. Tu pourras toujours donner un coup de main à l'occasion via le forum. En tous cas, merci à toi et Jedsada pour vos propositions, et bienvenue à Jedsada dans l'équipe !
OK, super.
En ce qui me concerne, je ne souhaitais pas prendre la fonction dans son entier, mais juste donner un coup de main pour l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Donc si je peux aider, ce sera avec plaisir.
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"