Jeton J. GOYARD - ORANGE

7 posts • viewed 75 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Salut, 

Dernièrement, je suis entré en possession d'un jeton uniface sans valeur faciale.

Aluminium - 16mm - 1,44g

Le mot “PARIS” apparaissant sous la lettre G me fait penser à une fabrication du graveur A. Duseaux

Je ne sais pas à quoi pouvait servir cette rondelle : jeton publicitaire ou jeton d'entreprise ou autre.

Il semblerait qu'il n'y ait pas de relation avec la maison Goyard, fabricant de malles et valises.

Ni avec un fournisseur de réseau téléphonique… 😁

Si un numismate du Vaucluse passait dans les environs avec des informations… 

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Salut,

Cartaux aussi signe parfois avec PARIS en toutes lettres et sans sa marque, exemple.

Tu ne distingues rien sous le O ou le R ? sur photo non.

Bon je ne fais pas avancer le schmilblick et je ne suis pas du Vaucluse…

PS: rien trouvé sur Gallica non plus…

bonjour

des recherches dans GOOGLE LIVRES renvoient à des infos vers 1937 concernant un pépiniériste, viticulteur ou arboriculteur des mêmes noms et ville …

https://www.google.fr/search?sca_esv=6f26a1743749de70&sxsrf=ACQVn0-VDfz078-kEOwnk0ivHXdpDcYTMQ:1709295670498&q=j+goyard+orange&tbm=bks&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjx_ITKhtOEAxXuaqQEHQ-hCYoQ0pQJegQIVBAB&biw=1280&bih=598&dpr=1.25

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

lire cela également

https://www.distillerie-goyard.com/documents/Livre_centenaire_Goyard.pdf

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hum, la distillerie Goyard est en Champagne… et dans les mentions google “goyard” est déconnecté de “orange”…

Sur gallica tu peux discriminer par la distance entre les deux mots recherchés (option recherche avancée). Dans le cas qui nous intéresse les résultats sont nuls (on retrouve même le viticulteur champenois avec la mention du fruit orange…).

ou alors Orange n'est pas pour la Ville mais pour le fruit, après tout il était pépiniériste !

Salut,

Merci pour vos recherches respectives.

Je ferai une nouvelle fiche dans Numista à la rubrique “jetons non classés”.

En attendant de trouver la clé du mystère…

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:28.