Besoin d'aide pour l'identification d'une pièce [solved]

8 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Ma mère et moi avons trouvé un bocal rempli de vieilles pièces, et l'une d'elles a attiré notre attention :

Nous n'y connaissons strictement rien, et comme vous pouvez le constater, elle est en très mauvais état et on ne distingue pas grand chose. Aucune des autres pièces du bocal ne ressemble à celle ci, et nous aurions voulu savoir à quoi elle pouvait bien ressembler avant et d'où elle pouvait bien venir. 

Merci par avance !

Edit : Je viens de remarquer que mon post n'était pas au bon endroit, mais je ne sais pas du tout comment le déplacer ou le supprimer, désolée !! 

Bonsoir Oui,

On ne vois pas tes photos, moi en tout cas j'ai 2 petit carrés bleus avec un point d'interrogation. 

;)

Dimeco63

Bonsoir Oui,

On ne vois pas tes photos, moi en tout cas j'ai 2 petit carrés bleus avec un point d'interrogation. 

;)

Mince ! Je les vois pourtant bien de mon coté
Est-ce que c'est mieux comme ça ? 

Liard de France émis sous Louis XIV, année environ 1655 / 1660, il semble que la lettre de l'atelier est un “E”, monnaie frappée à Tours (?). C'est la petite monnaie de l'époque. 

En effet c'est mieux, comme dit par Ben51 il s'agit bien d'un Liard de France pour Louis XIVn par contre illisible pour moi elle a bien trop morflé !

Ben51

Liard de France émis sous Louis XIV, année environ 1655 / 1660, il semble que la lettre de l'atelier est un “E”, monnaie frappée à Tours (?). C'est la petite monnaie de l'époque. 

J'ai l'impression que c'est plutôt la lettre “B” atelier Rouen

Merci beaucoup pour vos réponses !

Status changed to Solved (Ori, 29 Şub 2024, 20:20)
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 1 Mart 2024, 09:19)

Ben51

Liard de France émis sous Louis XIV, année environ 1655 / 1660

bonjour

oui et ok pour Atelier E également !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OC01EB23E9FDA783.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:06.