1 Fals Tunisie 1759 [solved]

9 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette pièce, s'il vous plaît ?
Elle fait 21mm de diamètre, 2mm d'épaisseur et pèse 3,78g.

Merci d'avance !

Bonsoir

Je dirais Tunisie

Burbe Mustapha III

Mais attendez quand-même une confirmation de nos véritables connaisseurs 😁

Bonsoir.

Oui, l’identification de Gros est la bonne !

C'est bien un Burbe Tunisien, il a salement morflé, donc inutile d'espérer une fortune pour cette malheureuse pièce…

N#112982

La date de frappe est en haut de la seconde photo, mais comme la frappe a été complètement décalée lors de la fabrication, on ne voit que le dernier chiffre.

Coup de bol, c'est un “2”, et il n'y a qu'une date qui peut correspondre, c'est 1172 (1759 de notre calendrier).

Quasi aucune valeur commerciale, une valeur historique uniquement…

asimov37

Bonsoir.

Oui, l’identification de Gros est la bonne !

C'est bien un Burbe Tunisien, il a salement morflé, donc inutile d'espérer une fortune pour cette malheureuse pièce…

N#112982

La date de frappe est en haut de la seconde photo, mais comme la frappe a été complètement décalée lors de la fabrication, on ne voit que le dernier chiffre.

Coup de bol, c'est un “2”, et il n'y a qu'une date qui peut correspondre, c'est 1172 (1759 de notre calendrier).

Quasi aucune valeur commerciale, une valeur historique uniquement…

Le connaisseur que j'attendais est passé par là

Je n' avais pas vu le 2 comme quoi il me reste du travail…

Bah, je n'ai fait qu'apporter quelques précisions à une identification que tu avais déjà faite: Un travail d'équipe, quoi !

Tout à fait

J'apprends la date haute  

Merci 👍

Status changed to Solved (kced, 5 Mart 2024, 16:42)

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide, vu l'état, elle n'était pas facile. Je n'espère pas en tirer fortune, je l'ai eu dans un bac de vrac à 50ct, mais content d'acquérir des pièces anciennes pour presque rien.

bonjour

on trouve toujours des petites pépites d'un point de  vue  historique dans ces caisses à trier et le plaisir de faire des recherches vaut largement les 50 cmes dépensés

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J'avoue que c'est très sympa de fouiller dans ces bacs, de se constituer un petit tas de pièces et d'ensuite les identifier chez soi. 
La qualité des pièces laissent souvent à désirer, mais vu le prix et les pièces parfois assez anciennes ou peu communes,  ça permet de se constituer une collection très sympa quand on a pas les moyens.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:29.