1 YHALER AURTICHIEN A IDENTIFIER

8 posts • viewed 86 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Je n'arrive pas a identifier cette pièce. Coté face Franz Joseph IV et coté pile 1780. Le cote pile correspond à la pièce de Marie Thérèse.

Quelqu'un aurait-il une explication.

Les photos sont de mauvaise qualité, mais cela ressemble à une copie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour.

De toutes manières, ça ne peut pas être une monnaie, car François Joseph a régné à partir de 1848, et cette “pièce” porte la date de 1780…

C'est encore une des nombreuses copies “hybrides” fabriquées vraisemblablement par nos amis de l'Est lointain:

Une face d'une monnaie et l'autre face d'une monnaie différente, bref un “truc” qui n'existe pas, quoi…

Aucune valeur numismatique, désolé !

Bonjour

c'est ainsi que j'ai vu une piastre d'Indochine république Française de 1827 avec un revers Mexicain !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 9 Mart 2024, 10:25)

Cette pièce traîne chez mon père depuis plus de 40 ans, mes faussaires ont donc toujours existé ! Je dois analyser comment cette pièce est arrivée là. 

🕵️

40 ans, cela ne fait “que” les années 1980. Les fausses monnaies venant de l'étranger étaient déjà bien répandues.

Ici, c'est peut-être plus simplement une copie pour décoration puisqu'elle semble avoir des anneaux de suspensions qui ont été coupés.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

on écrit THALER avec un T …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui oui faute de frappe 😒

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:40.