1 centime d'euros en or nordique [solved]

10 posts • viewed 263 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour, je viens de retrouver une pièces de 1 centime d'euros allemande en or nordique de l'année 2007 F ,même poids même diamètre que celle en cuivre , je l'avais mis de coté il y a plus de 10 ans ne sachant  ce dont il s’agissait; or je viens d'observé que ce n'est pas la seule, sur le net il y en une grecque , une allemande de 2002 et probablement vendu une italienne. ce genre de pièces ne semble pas répertorié, quant est il a ce jour merci Gabriel 

Bonjour gabynous83,

Une photographie de chaque face aurait pu être intéressante.

J’imagine que votre pièce a été recouverte post frappe.

Cordialement.

Bonjour, la réponse est toute simple:

Il n'existe pas de monnaie circulante en Euro avec un plaquage quelconque apposé dessus.

La seule exception à ma connaissance sont les deux 10 ct Néerlandais de 2012 et 2014 avec de l'orange appliqué sur le “10”.

La commission européenne interdisant la modification des pièces en euros destinées à la circulation, ce plaquage ne peut être que l’œuvre d'une société privée, qui agit sans aucun doute pour pouvoir vendre ces monnaies modifiées à un prix tout à fait déraisonnable…

Bref, aucune plus-value numismatique, il y en a même qui considèrent que la monnaie a été détériorée…

Bonsoir,  

Tradition sûrement germanique,  j'ai eu pas mal de pfennig 1950/2001 plaqués ainsi. J'en ai envore une page plaine,  et elle finira dans des kilo de vrac.

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Oui, c'est vrai, j'ai un bon nombre de Pfennigs dorés également, faut croire que le bling-bling plait à certains…

Bonsoir,

Ce n'est pas pour le côté bling bling mais une tradition allemande il me semble, qui est d'offrir une monnaie en fin d'année en porte bonheur   pour apporter joie et prospérité. À l'origine c'était peut-être une tradition réservé aux plus aisés et avec une monnaie en or et cela c'est démocratisé en dorant ces monnaies pour le côté cadeau et festif. À confirmer mais si mes souvenirs sont bons je ne dois pas être loin de la vérité.

Bonne soirée à tous 

Bonjour asimov.

Sur les coloris, il y a eu d'autres exception comme le bleu sur le bleuet français 2 euros en be 2018.

https://www.ebay.fr/itm/185792609361?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=SYQ5c-o0R0O&sssrc=4429486&ssuid=OrQxWwplR3C&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Et une autre exception sur le ruban du cancer du sein pour la 2 euros de 2017

Cdlt

Sur quelqu'un à un 10 cz'tq néerlandais de 2012 1 échanger, je suis preneur 

Boboge

Bonsoir,

Ce n'est pas pour le côté bling bling mais une tradition allemande il me semble, qui est d'offrir une monnaie en fin d'année en porte bonheur   pour apporter joie et prospérité. À l'origine c'était peut-être une tradition réservé aux plus aisés et avec une monnaie en or et cela c'est démocratisé en dorant ces monnaies pour le côté cadeau et festif. À confirmer mais si mes souvenirs sont bons je ne dois pas être loin de la vérité.

Bonne soirée à tous 

Bonjour,

Je confirme, j'en ai reçu une, en bonus, d'un correspondant allemand.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 10 Mart 2024, 09:22)

merci a tous pour vos réponses, effectivement je les entaillé sur le flan le cuivre rouge apparait.

Matlo

Bonjour asimov.

Sur les coloris, il y a eu d'autres exception comme le bleu sur le bleuet français 2 euros en be 2018.

https://www.ebay.fr/itm/185792609361?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=SYQ5c-o0R0O&sssrc=4429486&ssuid=OrQxWwplR3C&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Et une autre exception sur le ruban du cancer du sein pour la 2 euros de 2017

Cdlt

Sur quelqu'un à un 10 cz'tq néerlandais de 2012 1 échanger, je suis preneur 

Bonsoir.

Je crois que je me suis mal exprimé:

Quand je parlais des euros circulants, je ne faisait allusion qu'aux euros avec les faces nationales, pas les 2 euros commémoratives.

A part les 2 x 10 cents que j'ai mentionné, je crois bien qu'il n'y a pas eu d'autre dérogation accordée car la commission européenne.

Pour les 2 euros commémos, c'est une autre histoire, chaque pays peut décider de les coloriser (officiellement) ou pas.

Status changed to Solved (gabynous83, 11 Mart 2024, 07:21)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:57.