100 francs 1952 Belgique PCGS

9 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un billet grader chez pcgs et acheté chez un revendeur pro.

Curieusement, je n'arrive pas à vérifier son numéro de certificat en ligne

Qu'en pensez vous ?

Amicalement 

Ma pièce 

bonsoir

pour moi état NEUF

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut alm 

Merci 

Et pour ma question tu en penses quoi ?

Amicalement 

Ma pièce 

ALM

bonsoir

pour moi état NEUF

bonjour, pour PCGS aussi …. Grade 67 PPQ …

Bonjour, pour faire simple, c‘est compliqué, … 

quand PCGS a commencé à grader les billets il ont fait une numérotation indépendante des monnaies, sans   base  de données fiable (doublon billet/monnaie ce qui est le cas de votre billet)

par la suite PCGS ont sous traité le grading des billets à une autre société ( Legacy); après quelques années PCGS se sont rendus compte que les collectionneurs partait tous chez PMG (qui reste numéro 1 pour le grading des billets).

Au final , PCGS a repris la main avec de tout nouveau slab PCGS Banknote avec une base de données remise à jour.

Mais, car il y a toujours un MAis, certain billet  PCGS première generation et Legacy apparaissent dans la base de données remise à jour… 

Pour le votre il y a toujours la possibilité de le renvoyer chez PCGS pour le faire re-slabber avec un nouveau numéro .

bonne journée.

PSP-collec.

Bonjour, pour faire simple, c‘est compliqué, … 

quand PCGS a commencé à grader les billets il ont fait une numérotation indépendante des monnaies, sans   base  de données fiable (doublon billet/monnaie ce qui est le cas de votre billet)

par la suite PCGS ont sous traité le grading des billets à une autre société ( Legacy); après quelques années PCGS se sont rendus compte que les collectionneurs partait tous chez PMG (qui reste numéro 1 pour le grading des billets).

Au final , PCGS a repris la main avec de tout nouveau slab PCGS Banknote avec une base de données remise à jour.

Mais, car il y a toujours un MAis, certain billet  PCGS première generation et Legacy apparaissent dans la base de données remise à jour… 

Pour le votre il y a toujours la possibilité de le renvoyer chez PCGS pour le faire re-slabber avec un nouveau numéro .

bonne journée.

Bonsoir,

Metci beaucoup pour l'info. C'est tout de même dommage devoir à nouveau payer😮‍💨

Quelqu'un aurait une idée de son prix ?

Cordialement 

Ma pièce 

bonjour

estimation plus de 40 euro à mon avis !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OD04AC2DF2103A09.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

estimation plus de 40 euro à mon avis !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OD04AC2DF2103A09.html

Bonjour, beaucoup,beaucoup plus de 40 euros pour un billet 67ppq, , j’en ai trouvez un en 64 vendu 95 euro en 2022 

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=5702&lot=76

en 67 ppq c’est x 3 ou 4 minimum …

Bonjour

oui dans ce prix là ok !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:57.