médaille napoléon

5 posts • viewed 76 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour pourriez-vous m'en dire un peut plus sur cette médaille merci.

Bonjour napoleon23,

Si vous saviez préciser les P.D.M. (poids, dimensions et matière) s'il vous plait.

L'année 1848 en France correspond à la troisième révolution dite "Révolution de février".

La face avec “LN” serait commune à plusieurs médailles.

Cordialement.

merci a vous pour se qui est du poids 8,3 g diamètre 24,5mm et la matière je pense a cuivre.

Médaille probablement émise en prévision de l'élection du Président de la 2nde République. Scrutin remporté ensuite par Louis-Nap.

Je doute que cette médaille ait été émise après le vote, sinon LN y apparaîtrait avec le titre de Président.

La promesse de maintenir la constitution devait être là pour rassurer ceux qui conservaient en mémoire ses tentatives de coup d'état (1836 et 1840) et son évasion de prison (1846).

Le coup d'état a eu lieu en 1851... j'espère que personne n'a été surpris à cette époque !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

l'ouvrage de référence est le COLLIGNON que je recherche toujours (si un membre Numista le possède et souhaite s'en débarrasser)

https://www.cgb.fr/la-medaille-francaise-au-xixe-siecle-et-lhistoire-collignon-jean-pierre,lM48,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:09.