Ça me dérange pas plus que ça. J’avais essayé plusieurs fois de m’inscrire mais il doit y avoir un problème sûrement de pare-feu entre la france et la chine, donc plan B.
Je contacte l’hôtel des ventes sans passer par interenchere. Ça marche aussi.
Parcontre tu n’enchéris pas en direct sauf si tu leur demande de t’appeler.
les frais de transport, dans la plus part des cas tu peux choisir le transporteur de ton choix.
ce que tu économises en déplacement (temps, essence, casse croute) ça te paye la livraison (pour un petit colis, pas pour 15kilo de vrac ou une armoire 😉)
tu restes anonyme ton nom n’est pas mentionné.
Une commissaire priseur dans mon Canton si elle te connaît elle beugle ton nom, ça m’exaspère. 50 personnes en salle + le live savent que Mr ou Mme a acheté 3 Louis d’or…
et si tu ne gagne pas d’enchère t as pas fait 50-100km ou plus pour rien.
2 inconvénients de ne pas être sur place:
-ne pas voir ce que tu achètes (à relativiser, les pièces les plus chères ne sont pas toujours exposées)
-les commissaires priseurs privilégient les enchérisseurs en salle. La aussi ça peut être frustrant mais compréhensible.
toutes les études ont des conditions différentes en présentiel et ça peux aussi changer une fois qu‘ils te connaissent. suivant le moyen de paiement ou conditions de stockage (exemple au coffre) tu ne repars pas le jour même avec tes achats. Donc un trajet en plus.
quand je vois ce que les gens mettent comme photos / vidéo sur internet ou réseaux sociaux… et s’insurgent pour une verif. mais la c’est un autre débat.