le site interenchères

17 posts • viewed 268 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je voulais m'inscrire à une vente mais voici leurs conditions : faire parvenir copie recto verso carte identité  et  une photo de votre visage …

?????????

ils sont tarés ou quoi ? et vous, vous trouvez ça normal ? Pour ceux qui connaissent, si on s'inscrit en présentiel dans sa ville, est ce qu'ils font autant de chichis sur place ? Il faut reconnaitre qu'ils ont de belles choses à vendre dans tous les domaines mais leurs conditions sont exagérées. Je parle même pas de leurs frais d'envois.

bonjour

C'est une tendance générale : les paiements se feront de plus en plus sécurisés pour le vendeur.

L'acheteur, lui doit donner des infos personnelles et je comprend que ça fasse tilter.

Quoi qu'il en soit, il y a de bonnes monnaies si on écarte les nombreux lots courants !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

yannumis

Bonjour je voulais m'inscrire à une vente mais voici leurs conditions : faire parvenir copie recto verso carte identité  et  une photo de votre visage …

?????????

ils sont tarés ou quoi ? et vous, vous trouvez ça normal ? 

Bonjour,

Oui c'est absolument normal,

Sinon n'importe qui pourra se fabriquer une fausse identité numérique et mettre le bazar dans n'importe quelle vente au détriment des personnes qui ont fait l'effort de se déplacer.

Sois donc déjà content de pouvoir participer à  distance en économisant tes frais de déplacement, mais ais au moins l'obligeance de prouver ton identité !! C'est la moindre de choses non ??

Mais si tu refûtes ces arguments tu peux acheter sur Temu, eBay, Amazon, Leroy Merlin, et plein d'autres qui t'offriront tous le droit de te rétracter après achat.

J'espère que tu comprends que ce n'est pas possible sur vente aux enchères ?!

Qui est effectuée une fois a ce moment là et qui demande pas mal de travail de préparation.

Donc les rigolos qui s'appellent fifistrumpfland@coprins.glorieux.com 

Sont expressément priés de passer leur chemin.

Heureusement, sinon il n'y aurait plus d'acheteurs sérieux depuis longtemps…

Ça me dérange pas plus que ça. J’avais essayé plusieurs fois de m’inscrire mais il doit y avoir un problème sûrement de pare-feu entre la france et la chine, donc plan B.

Je contacte l’hôtel des ventes sans passer par interenchere. Ça marche aussi. 

Parcontre tu n’enchéris pas en direct sauf si tu leur demande de t’appeler.

les frais de transport, dans la plus part des cas tu peux choisir le transporteur de ton choix.

ce que tu économises en déplacement (temps, essence, casse croute) ça te paye la livraison (pour un petit colis, pas pour 15kilo de vrac ou une armoire 😉) 

tu restes anonyme ton nom n’est pas mentionné. 

Une commissaire priseur dans mon Canton si elle te connaît elle beugle ton nom, ça m’exaspère. 50 personnes en salle + le live savent que Mr ou Mme a acheté 3 Louis d’or…

et si tu ne gagne pas d’enchère t as pas fait 50-100km ou plus pour rien.

2 inconvénients de ne pas être sur place: 

-ne pas voir ce que tu achètes (à relativiser, les pièces les plus chères ne sont pas toujours exposées)

-les commissaires priseurs privilégient les enchérisseurs en salle. La aussi ça peut être frustrant mais compréhensible. 

toutes les études ont des conditions différentes en présentiel et ça peux aussi changer une fois qu‘ils te connaissent. suivant le moyen de paiement ou conditions de stockage (exemple au coffre) tu ne repars pas le jour même avec tes achats. Donc un trajet en plus.

quand je vois ce que les gens mettent comme photos / vidéo sur internet ou réseaux sociaux… et s’insurgent pour une verif. mais la c’est un autre débat.

Always Look on the Bright Side of Life

merci pour vos réponses,

ce qui me dérange c'est en cas de piratage, ou d'usurpation d'id. 

pour ceux qui ont l'habitude de ce site, il n'y a jamais eu de problème à donner votre photo et copie de cni ? 

c'est pas un moyen de ficher ? à qui ils transmettent tout ça ?

je ne vois pas trop à quoi ça peut leur servir de savoir à quoi je ressemble ? ils veulent un échentillon de sang aussi ou pas ? normalement ça devrait arriver bientôt. on est devenu habitués à tout accepter sans esprit critique

comme un piège avec  un joli lot de pieces en hameçon ?

Bonjour,

Je comprends que cela puisse poser questions. Mais vu les montants atteints sur certains lots, la préparation que cela demande et les exigences de la personne  qui derrière mets sa collection en vente, ils sont obligés d'être au taquet légalement afin d'être sûr que les paiements soient honorés. Leur réputation derrière est en jeu, si ils veulent assurer leur pérennité. 

Bonne soirée à tous 

oui c'est vrai, on voit des mises en ventes exceptionnelles, tout domaines confondus, et ça peut justifier des mesures plus strictes, c'est vrai

bonjour

il y a parfois de bons lots de royales, féodales ou de monnaies de nécesité, c'est pas toutes les semaines mais faut être là à ce moment là !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Il y a le Gadoury des fautées que tu recherches :

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-livres-anciens-et-modernes-dessins-gravures-autographes-lettres-et-manuscrits-630437/lot-76618977.html?universe=art-decoration

Tapejara

Bonjour,

Il y a le Gadoury des fautées que tu recherches :

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-livres-anciens-et-modernes-dessins-gravures-autographes-lettres-et-manuscrits-630437/lot-76618977.html?universe=art-decoration

bonjour

ah je savais bien qu'on le trouverait un jour sur Interencheres !

merci du partage …

Bonjour ALM,

Tu n'as pas mis d'enchère ?

Bonjour

J'ai déjà le Chort mais je pensais plus à ceux qui ne l'ont pas encore 

@yannumis Quand je vais chez un commissaire priseur, on me demande systématiquement une pièce d'identité en échange du numéro et je la récupère en payant. Quand je vais sur Interenchères, le site des commissaires priseurs, je le fais sans pièce d'identité…. 

Va comprendre.

En tout état de cause c'est un règlement auquel tu souscris. Ou pas. ;-)

Vieille Pile

ALM

Bonjour

J'ai déjà le Chort mais je pensais plus à ceux qui ne l'ont pas encore 

Bonjour,

Ah oui effectivement, je me suis trompé !

Ma mémoire m'a “37300" 😋

pourles habitués de ce site (internecheres), quelles sont les conditions pour s'inscrire, en présentiel ? carte d'identité je suppose, ça , ok.

ce serait vraiment bien si on mettait nos départements et qu'on pouvait faire confiance aux membres du forum pour servir de procuration (pour éviter les frais d'envois très élevés).

moi c'est de donner ma copie de cni et photo du visage, par internet. ça m'a vraiment fait tiquer, comme conditions. peut etre par excès de prudence ? mais intuitivement il y a un truc qui me convient pas dans ces demandes.

Interenchere est un « Service » ils ne vendent rien.. chaque études, hôtel des ventes ont leur propre reglement, inter enchères leur permet d’avoir une exposition plus important et un live pour l’enchère. tu paye une commission pour le service, peut être que eux aussi…

admettont que je sois en présentiel et j’enchéris pour toi, la facture sera à mon nom. Pas forcément idéal pour tous le monde.
avoir un réseau pour les livraisons est plus pertinent. Juste une question de confiance. (À vérifier aussi, si ils acceptent un particulier , tiers person à collecter pour ton compte)

Always Look on the Bright Side of Life

moi c'est de donner ma copie de cni et photo du visage, par internet. ça m'a vraiment fait tiquer, comme conditions. peut etre par excès de prudence ? mais intuitivement il y a un truc qui me convient pas dans ces demandes.

Si quelque chose ne te convient pas, change de crèmerie, c'est toi le client !

J'ai essayé une fois de miser par l'intermédiaire d'Interenchères, j'ai trouvé ça tellement compliqué et peu ergonomique que j'ai rapidement renoncer. On les dirait bloqués au XX° siècle. Si on me demande ma photo j'enverrai un poil de Q, ils pourront faire un test ADN en prime.

Sur Biddr ou Sixbid ils ne font pas tant d'histoires, te demandent éventuellement comme référence des noms de maisons de ventes chez qui tu es déjà client et basta

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:13.