1 francs 1960 [solved]

16 posts • viewed 357 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous j’ai une question sur une monnaies 1 francs 1960 quand je bouge cette monnaies d un côté à l autre  au soleil il y a des reflet bleues dans quel métal es faite ? L’autre monnaies es pas la même date 1964 avec les même couleur. Merci à vous

Bjr,

Ce ne seraient pas des pièces qui ont été chauffées à la flamme?

C'est juste le nickel qui s'est patiné, ça peut arriver lors d'un séjour dans le sol ou dans un milieu oxydant 

juste question métal fritté sur des monnaies de 1 francs 1964 c est possible ?

J'ignorais que le nickel virait au bleu à l'oxydation, je dormirai mieux cette nuit 😁

la cgb rapporte une 1 franc 1964 sur métal fritté:

https://www.cgb.fr/1-franc-semeuse-nickel-frappe-sur-metal-fritte-1964-paris-f-226-8-var-spl,v46_0820,a.html

Merci je vais regarder sa 👍👍💋💋💋

Bonjour, pensez éventuellement à mettre le topic en résolu, si les réponses vous ont été satisfaisantes, cordialement

Bonjour  vous pensez qu’elle est faite en métal fritté ? 

Non, ces essais de métal n'étaient pas destinées à circuler 

Oui quelques fois on trouve des Monnaies qui n’étaient pas destiné à la circulation et pourtant il y en a

Celle en metal fritté est plus légère (5.85g au lieu de 6g pour une pièce intacte), combien pèse la vôtre ?

Mais honnêtement, les chances qu'elle soit en metal fritté sont pratiquement nulles.

D'autant plus que l'essai en métal fritté est de 1964

Je pense qu'ici la monnaie a été conservée dans des conditions qui ont produit une patine inhabituelle. Un coup de chauffe est aussi possible. En tous cas, rien qui ne soit étrange à mes yeux. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

oui je pense que c'est une monnaie provenant d'un incendie puis nettoyée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour es merci pour les messages. En premier la monnaies fait 5.98 gr es pour info non je suis pas une personnes qui a mie le feux ou autre à cette monnaies . Juste ici pour une demande .es j’ai ma réponse. Merci pour votre les massages 

Status changed to Solved (Gino80, 22 Nis 2024, 13:19)

bonjour

tu te doutes bien qu'une monnaie frappée en 1960 a passé par plusieurs mains avant de se retrouver dans les tiennes !

L'hypothèse de l'incendie marche aussi avec un évènement ayant pu survenir il y a plusieurs décennies …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui elle a du faire beaucoup de personnes cette monnaies . Je vous remercie, et comme ça tout est clair.👍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:50.