Identification [solved]

7 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Que pensez vous de celle ci ? 

Pdm 

Or, 6,80 gr, 18mm

Amicalement 

Ma pièce 

Bonjour, Vespasien, référence ric 936, la faire vérifier par un expert vu les prix pratiqué….

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour moi Clairement un faux 

Des faussaires provenant des pays de l'Est reproduisent des monnaies en or, certaines sont extrêmement bien faites, elles sont bien en or, mais sont modernes donc fausses! Pour certaines monnaies en or c'est préférable de les faire passer entre les mains d'un expert!

@mapiece qu'est ce qui te rend certain que celle que tu as postée est fausse ? a des détails qui surprennent, un autre usée ici.

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=4297&lot=88

ce qui est suspect :

les quelques trous ou manquement (l’or étant inaltérable il me semble qu’il ne devrait pas être victime de ce type de détérioration).

et petit surplus du bas qui fait penser à un moulage… 

(en espérant que ce ne soit pas le cas).

La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.

Je ne pense pas que ces points permettent de trancher entre le vrai et la faux.

Les reliefs sont usés mais également aplatis, du fait de la malléabilité de l'or.

Ces aplatissements ont pour résultat d'épaissir les reliefs fins.

Quant à l'usure (et l'aplatissement) des reliefs déjà épais à l'origine cela renforce encore le côté grossier par l'absence de détails.

Le trou dans l'oreille par exemple me semble un resultat “logique” de l'usure et de l'aplatissement.

A l'inverse le bras est peut-être un peu trop épais (?) mais un copiste n'aurait pas laissé une telle erreur.

Mais comme dit Cronos22, il faudrait voir un experts pour confirmer.

Perso je penche pour une authentique.

Et en même temps un copiste “malin” pourrait brouiller les cartes en faisant volontairement des copies très usées. Va savoir !?

Status changed to Solved (Ma pièce, 16 Ağu 2024, 23:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:04.