MONNAIE INDES

10 posts • viewed 245 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 16.95 g  dim : 21 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonsoir

photo de gauche déesse assise

https://www.google.fr/search?q=NUMISTA+MONNAIE+INDE+DEESSE+ASSISE&sca_esv=1d62dda5da21c497&udm=2&biw=1455&bih=708&sxsrf=ACQVn0-CKeY11EETt6xBWQVq1I_j5XyjQw%3A1714330766810&ei=jpwuZqiNMf2ckdUP-7-V-As&ved=0ahUKEwiojIjjy-WFAxV9TqQEHftfBb8Q4dUDCBA&uact=5&oq=NUMISTA+MONNAIE+INDE+DEESSE+ASSISE&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiIk5VTUlTVEEgTU9OTkFJRSBJTkRFIERFRVNTRSBBU1NJU0VIliJQnAhY_CBwAXgAkAEAmAE7oAGwA6oBATi4AQPIAQD4AQGYAgCgAgCYAwCIBgGSBwCgB-gC&sclient=gws-wiz-serp

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, merci pour l'info, et restant en l'attente d'autres avis, cordialement

bonjour, pas d'autres avis ? cordialement

Bonsoir.

Sérieusement, on n'y voit rien…

Perso, je n'y vois aucune déesse, juste du lettrage oriental…

bonjour, j'ai refais des photos en espérant qu'elles puissent mieux aider à l'identification, cordialement

Bonjour

chercher massa ou tanka à mon avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, j'ai chercher dans les 88 pages de numista, pour l'Inde, pas trouvé… cordialement

La pièce est très usée, mais en parcourant la base de données Zeno, il semble qu'il s'agisse peut-être de celle-ci.  Le poids, la taille et les principales caractéristiques semblent correspondre, en gardant à l'esprit la possibilité de différentes matrices et positions de frappe. Peut-être qu’avec la pièce en main, vous pourrez faire une meilleure comparaison.

https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=173506

Bahmani Sultans, Kalim Allah Shah (AD 1526-1538), AE Gani, Goron/Goenka BH161

bonjour, merci pour la réponse et le lien, effectivement la face sur les photos de droite, à priori corresponds, je vais essayer de chercher dans cette direction, pour voir si je peux retrouver celle de l'autre face, merci encore, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.