Bonjour à tous j’ai cette 2 sol avec 3 points qui entoure la lettre de l atelier vous aurait des renseignements merci à tous 

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
bonjour, voir là si cela peut aider :
Merci mais il ne rien sur les points jai vu un point de chaque côté du A était monnaies prototype 1791 je vais rechercher merci à vous
Bonjour,
JMAF a raison, vois sur la cgb tous les 2 sols françois 1791 A, ils ont tous trois points, avec des emplacements variables autour du A, je ne pense pas que ta pièce soit particulière. ALM aura bien un avis là dessus…😁
Ce qui voudrait donc dire que les frappes parisiennes, ou la fonte des flancs ont été faites dans un atelier provisoire repéré par le point sur le A, et qu'on a donc une émission “normale”; ce n'est pas un essai ou un proto.
L’édition 1789, 2023 de Victor Gadoury en parle même pas . C est quand même dommage
Les points sur les côtés sont la ponctuation, très variable sur les monnaies de cette période. Le point sur le A représente le couvent des barnabites. Cela apparaît certainement sur le Gadoury dans la liste de ateliers.
Merci je vais regarder sa 👍
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:47.