Bonjour,
Je viens soliciter votre aide afin d'identifier une pièce de monnaie d'Asie :
diamètre : 25 mm
poids : 4,97g
métal : bronze
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Celle ci est une monnaie de Qian long
A ma connaissance elle n'existe pas avec un revers lisse…
pourriez-vous faire une photo d'ensemble de ce lot de chinoises ?
gros
Celle ci est une monnaie de Qian long
A ma connaissance elle n'existe pas avec un revers lisse…
pourriez-vous faire une photo d'ensemble de ce lot de chinoises ?
Et je les ai mise aussi en une par une sur le forum. Malheureusement n'y connaissant pas, j'ai pu me faire rouler par le vendeur ou même lui a-t-il pu se faire rouler.
Les patines assez semblables malgré l'écart dans les siècles de production ne semblent pas un bon signe
les traces présentes sur le revers ne sont pas un bon signe non plus
et la Qian long sans revers
Si l'ami @asimov37 qui lui aussi maîtrise les monnaies chinoises passe par là pour avis…
gros
Les patines assez semblables malgré l'écart dans les siècles de production ne semble pas un bon signe
les traces présentes sur le revers ne sont pas un bon signe non plus
et la Qian long sans revers
Si l'ami @asimov37 qui lui aussi maîtrise les monnaies chinoises passe par là pour avis…
Au départ je ne pensais pas à l'écart de plusieurs siècles, d'ailleurs à l'achat, je pensais à des pièces circulant au XVIiIème ou XIXème siècle car ayant pris en même temps des pièces ; cette fois ci vrai; d'Indochine Française du XXème siècle
Oui
c'est malheureux pour nous (ceux) qui collectionnent ces monnaies
Je me suis fait avoir assez récemment sur un lot dans une grande maison de ventes aux enchères
Pas moins de 70 fausses sur un lot de 250 monnaies
Mais j'ai appris de cette erreur
Sold as it no return signifie attention…
je trouve cela assez malhonnête mais c'est marqué donc rien à dire
ils ne sont pas prêt de me revoir comme client cela dit
Bonsoir à vous deux, j'espère que cette mésaventure sera vite oubliée, je me serais probablement fait avoir aussi, bravo pour ton bon conseil Gros !
@Lepesodoble, tu as peut-être quelque chose qui pourrait intéresser Gros pour un échange, bonne soirée à vous les gars.
gros
Oui
c'est malheureux pour nous (ceux) qui collectionnent ces monnaies
Je me suis fait avoir assez récemment sur un lot dans une grande maison de ventes aux enchères
Pas moins de 70 fausses sur un lot de 250 monnaies
Mais j'ai appris de cette erreur
Sold as it no return signifie attention…
je trouve cela assez malhonnête mais c'est marqué donc rien à dire
ils ne sont pas prêt de me revoir comme client cela dit
bonjour
et encore tu t'y connais plus dans ce monnayage que la plupart d'entre nous mais dans un lot c'est vrai que parfois on trouve de tout !
Ils avaient bien caché les faux derrière le reste
Ils m'ont répondu que j'aurai dû demander plus de photos
Gros foutage de gueule pour rester poli
Si quelqu'un veut le nom de cette maison
N'hésitez pas à m'envoyer un mp
Je ne voudrais pas en plus que cela me vaille des problèmes
Par contre là c'est pas trop correct; je sais pas trop comment ça marche et si il y un expert qui passe avant, mais oui je pense ils auraient du dans l'annonce précisé “lot de pièces dont certaines sont fausses”. Au moins le client est avertit avant achat, certe ça fait baisser le prix mais après ceux qui veulent à tout pris le lot car certaines vrai pièces pouvaient être très bien auraient enchérit quand même.
Après peut être suis je “bisounours” et pas encore assez rodé
L'homme est laid disait Michel serrault dans deux heures moins le quart avant jésus christ
Je suis grillé
J'approche de la cinquantaine
Je suis plus jeune, mais j'aime bien Michel Serrault aussi tout comme d'anciens acteurs aussi; comparé des fois à certains de maintenant.
Bonsoir à tous.
Je confirme que tout ceci ressemble fort à un lot de copies de monnaies…
La patine quasi identique pour des monnaies dont la fabrication est étalée sur pas moins de 1000 ans, ça sent le faux à des kilomètres !
Le plus rédhibitoire étant la Qianlong avec un revers lisse, ce qui n'existe pas !
Bref, encore un lot de copies refourguées pour des vraies, Lepesodoble rejoint désormais le groupe innombrable des collectionneurs qui se sont faits gruger !
Et j'en fait partie, bien entendu…
Bonsoir ,
Merci de m'accueillir dans ce club lol 😂
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:28.