un jeton ? 1€ cote d'azur 1999 [solved]

7 posts • viewed 169 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Voici la piece/jeton que j'ai trouver dans un lot qu'un amis a moi ma passer pour identifier sauf que celle si je séche google lens tombe sur rien de ressemblent et globalement sur numista j'ai pas reussis a tomber dessus par hasard en regardent page par page bref si quelqu'un a une idée de son nom et sa valeur.

Poid 9.15gr 2.5cm tranche lisse frappe monnaie 2mm d'épaisseur. merci d'avance

Bonjour

une monnaie, un euro temporaire !

ECUS et EUROS temporaires des villes de France

Les Amis de l'Euro
https://www.amisdeleuro.org › documents › get

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Il faudrait rogner les photos au plus près que l'on puisse agrandir l'image pour mieux voir

C'est vrai que k'inscription sur “Côte d'Azur” n'est pas très nette.

Je n'ai pas trouvé ce jeton sur le web

Referee of south atlantic islands

bonjour

ce n'est pas un jeton mais une monnaie (on pouvait payer avec dans les commerces participant à l'opération durant la période de circulation temporaire)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour celui là c'est pas sûr car comme le souligne Numibox il est ambigüe . 20 ans de quoi ? Un logo bizarre, pas de référence de ville …

Referee of south atlantic islands

Bonjour.

C'est un jeton frappé pour les 20 ans de l'ARAPL Côte d'Azur, association basée à Nice.

Ça n'est pas à proprement parler un Euro Temporaire, car l'émission de ces types de monnaies a cessé le 30 Juin 1998.

C'est plutôt un jeton privé, une sorte de bon d'achat d'une valeur d'un Euro qui devait être distribué gracieusement par l'association.

@Numibox: Si tu veux t'en séparer, il peut m'intéresser !

Status changed to Solved (Numibox, 4 May 2024, 14:19)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:23.