Statère gaulois

9 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour mes parents ont trouvé ça dans le jardin, ça me paraît être un statere gaulois à l'effigie de vercingétorix, vous pensez que c'est un vrai ? 

Sachant qu'ils habitent à quelques km de la bataille d'uxellodunum ça me paraît plausible. 

Merci

Bonjour et bienvenue à toi !

Tout d'abord, on dit “pain au chocolat” 😛

Il faudrait préciser le métal, poids et diamètre mais cela m'a l'air d'être un bouton moderne par le revers avec la partie centrale

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ah merci de ta réponse, elle fait 1.7cm pour 3gr, pour la matière j'en sais rien :(

Vu l'aspect bien gris, ça m'a l'air d'être un alliage moderne de type zamak

Bonsoir,

Ca pourrait bien être une copie de celui-ci

ALM

… mais cela m'a l'air d'être un bouton moderne par le revers avec la partie centrale

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

ALM

… mais cela m'a l'air d'être un bouton moderne par le revers avec la partie centrale

bonjour

oui dans ce style là !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos réponses ! Ça n'a donc aucune valeur ahah tant pis, ça reste étonnant, ces terres étant dans ma famille depuis très longtemps :(

Chocolatine

Merci pour vos réponses ! Ça n'a donc aucune valeur ahah tant pis, ça reste étonnant, ces terres étant dans ma famille depuis très longtemps :(

Bonjour

dans ce cas ce qui est en surface est plus moderne que ce qui s'y trouve en dessous (si le sol n'a pas été retourné en profondeur) !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:50.