BESOIN D'AIDE ÉTAT PIÈCE LIBERTY 1915

5 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas dans la numismatique suite à un héritage. J’ai en ma possession une Liberty Saint-Gaudens de 20$ de 1915, celle frappée à Philadelphie, donc en seulement 152 000 exemplaires, c’est pourquoi je pense à la vendre.

Je souhaitais la faire estimer chez PCGS ou NGC, mais j’aimerais déjà être sûr que la pièce soit en assez bon état pour que ça vaille le coup de l’envoyer. J’ai essayé de me renseigner, mais c’est trop compliqué de déterminer son état sans expérience.

Je me doute que c’est impossible de savoir la gradation exacte avec juste une photo, mais je voudrais juste savoir si vous pensiez que la pièce est dans un état correct (au moins MS60, auquel cas le prix commence à devenir intéressant : https://www.pcgs.com/coinfacts/coin/1915-20/9167)

Si la pièce est en bon état, quel transporteur privilégiez-vous en général pour envoyer vos pièces aux bureaux pgcs/ngc/geni ? Je vis en Alsace donc trop loin de Paris pour me déplacer.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Pour moi,l'usure des reliefs (nez,sourcils,doigts,orteils) + les coups  = ttb ,  AU 45/50

bonjour, pour moi c'est un SUP, cordialement

L'avers semble plus usé que le revers. Peut-être quand même trop pour un SUP.

Même à “seulement” 150.000 exemplaires, plus de 2.000 ont été gradés en SUP ou plus par PCGS.

La plus-value liée au tirage sera faible, et l'état la rapproche de la valeur du métal. 

Il ne semble pas y avoir de doute mais la vérification du poids et du diamètre seraient utiles. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux que je la garde encore un peu, et j'essaierai de la préserver mieux que son prédécesseur :)

Bonne journée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:34.